Les pros de l'immobilier libres et performants !

4 conseils pour se démarquer quand on est conseiller immobilier

Dans un marché du conseil immobilier de plus en plus concurrentiel, se démarquer est la meilleure approche pour donner aux propriétaires vendeurs d’autres critères de choix que le prix de ta prestation. Te mettre à leur place pour voir comment ils te perçoivent, communiquer sur la plus-value que tu vas leur apporter, quantifier les avantages-clients et construire ton image d’expert local. Voilà 4 axes pour te démarquer en tant que conseiller immobilier. On développe ensemble ? C’est parti !

conseiller immobilier conseils pour se demarquer

Construire ton image d’expert local, un des meilleurs moyens de se démarquer pour un conseiller immobilier

Connaître ton secteur comme ta poche, c’est la base pour un conseiller immobilier. Mais maintenant, il faut aussi le faire savoir, le montrer sur les réseaux sociaux

Tu es un expert immobilier, mais pour qu’on te remarque, il faut aussi être celui qui donne : 

  • l’adresse du dernier restaurant à ne pas manquer ;
  • la date de la prochaine brocante ;
  • des conseils pour mettre en valeur son bien avant une séance photos ;
  • son avis sur la dernière exposition du musée ou sur le prochain salon ;
  • les dernières tendances en déco ;
  • l’évolution des prix au m² du secteur  ;
  • la date d’ouverture du nouveau centre commercial…

En somme du local, de l’art de vivre, et des conseils immobiliers pertinents. Parce que quand on se lance dans un projet immobilier, on est plus à l’aise pour en discuter avec celui qu’on peut croiser sur le marché du dimanche… 

Tu l’as compris, on ne parle pas de liste ou d’inventaire ici. On parle de communication incarnée. Celle où l’on te voit, où l’on t’entend. Celle qui va créer tout de suite une connexion lors du premier rendez-vous dans la vraie vie !

La confiance est une question de rapport humain et pour avancer sur un projet immobilier, tes clients ont besoin d’être en terrain connu. Montre-toi dans toutes tes communications en photo ou en vidéo. Sois identifiable et reconnaissable pour sortir du lot.

Te mettre à la place du client pour voir comment il te perçoit

Pour atteindre les premières places du podium sur ton marché local, on invoque souvent l’attrait pour les services proposés par les dernières technologies. Mais les visites virtuelles de nouvelles générations peuvent-elles suffire à attirer vers toi tous les propriétaires vendeurs de ton secteur ? Tu connais comme moi la réponse…Seul un nouvel outil ne peut pas faire de toi un conseiller immobilier qui sort du lot.

Parce que le premier contact ne commence pas par là.

Pour toute personne se posant des questions, les informations sont désormais disponibles H24 sur le web et les réseaux sociaux. 

Cela est valable aussi pour toutes les informations te concernant. 

As-tu fait le point sur les différentes sources où tes informations de contact sont disponibles ? Sont-elles à jour et toutes cohérentes avec ton personal branding ? La qualité de tes photos immobilières va-t-elle donner envie aux propriétaires de te confier leur bien à vendre ?

Cela peut te sembler être les bases de la communication immobilière et pourtant, ces points peuvent déjà constituer un élément différenciant car, tous les professionnels de l’immobilier n’en ont pas encore conscience. Les clients, par contre, ont les moyens de faire le tri.

Communiquer sur la plus-value que tu vas apporter

Pourquoi un propriétaire vendeur vient-il te solliciter ? 

La plupart du temps, il pousse ta porte pour avoir une estimation de son bien, pour vendre plus rapidement car tu disposes d’un portefeuille d’acheteurs, et pour se simplifier la vie. 

Quels sont les éléments tangibles qui peuvent lui confirmer qu’il s’adresse au bon professionnel ? Des résultats sans doute. Tu as une idée de ce qui va lui parler :

  • le nombre de biens que tu as vendus sur le secteur ;
  • les annonces de tes dernières ventes, un exemple concret lui permet de se projeter ;
  • les écarts en % sur tes estimations et le prix de vente final ;
  • les délais de vente ;
  • les avis clients.

Tu disposes forcément de tous ces chiffres, mais les mets-tu régulièrement en avant sur la vitrine de ton agence, dans tes posts sur tes réseaux sociaux ? N’est-ce pas pourtant une amorce à ne pas négliger pour positionner un mandat exclusif ?

Qu’attend un vendeur qui veut un processus de vente simple et fluide ?

Un accompagnement sur toutes les étapes, une vision claire du déroulement de la transaction, des feedbacks réguliers. En prenant le temps de lui expliquer toutes les étapes que tu vas gérer pour mener son projet à bien, tu donnes de la valeur à ta prestation. S’il fait appel à toi, c’est qu’il ne les maîtrise pas. Lui expliquer comment ça va se passer est loin d’être une perte de temps, mais plutôt l’occasion de renforcer la confiance. Des avis enthousiastes de la part de tes clients et des recommandations ne sont pas loin quand le projet abouti et que de l’attention et de l’empathie ont été ressenties.

Quantifier les avantages clients

On a déjà parlé des résultats, mais les moyens que tu mets en œuvre font aussi de ton approche de l’immobilier, ta signature. Si tu proposes une visite virtuelle, explique pourquoi tu le fais. Par exemple :

” Les visites virtuelles qualifient davantage les potentiels acheteurs. C’est un ratio visites/ ventes optimisé et au final un délai de vente plus court…”

Tout le monde y gagne. Ton image professionnelle est renforcée, la confiance de ton client également.

La puissance du digital pour te démarquer dans ton activité de conseiller immobilier

Plus que jamais, il ne sert à rien d’être le meilleur conseiller immobilier si tu ne le fais pas savoir. Ce n’est pas une question d’égo ou de prétention, seulement d’évolution des modes de communication et de comportements des prospects. 

Rien de compliqué à mettre en œuvre non plus, il suffit de faire les choses l’une après l’autre pour sortir du lot. 

Alors, sur lesquels de ces 4 points vas-tu agir cette semaine ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide "Comment augmenter votre notoriété et votre chiffre d'affaires grâce à Facebook"

You have Successfully Subscribed!