Les pros de l'immobilier libres et performants !

Comment Booster sa Motivation de Conseiller Immobilier ?

Obtenir des résultats sans travail ? Ça n’existe pas ! Ce n’est un secret pour personne, pour réussir sa carrière dans l’immobilier, il faut se donner les moyens. Cependant, garder le cap jour après jour n’est pas toujours évident. Se lever chaque matin avec la même énergie pour exploser ses résultats peut être difficile. Pour perdurer, tu dois réussir à rester motivé sur le long terme. Il ne s’agit pas d’être enjoué seulement les premières semaines, stimulé par cette nouvelle activité, puis de tout relâcher ensuite. Alors, comment faire pour te surpasser chaque jour ? Aujourd’hui je vais t’aider à garder le cap. Voyons ensemble comment booster sa motivation de conseiller immobilier pour atteindre ses objectifs. C’est parti !

booster sa motivation de conseiller immobilier

Visualiser ses objectifs pour rester motivé

On l’a vu ensemble la semaine dernière, la vision stratégique est très importante pour ton entreprise. Elle permet d’établir la direction dans laquelle tu souhaites l’emmener. 

Tu dois dans un premier temps savoir où tu vas pour pouvoir mettre en place les bonnes actions. Il s’agit là de la première étape pour ne pas s’éparpiller, s’épuiser et perdre toute son énergie. 

Si tu ne définis pas tes objectifs professionnels, il va être très difficile pour toi de garder la motivation. Sans visualiser ce que tu veux, qu’est-ce qui va te donner envie de te lever chaque matin pour aller au travail ? À ce rythme-là, je te garantis que tu n’iras nulle part. Et ce n’est pas ce que l’on souhaite !

Je t’invite donc vivement à lire le précédent article qui enseigne comment développer sa vision de professionnel de l’immobilier

Savoir pourquoi tu te lèves, pourquoi tu exerces ce si beau métier aide vraiment à booster sa motivation de conseiller immobilier. Tu resteras plus facilement motivé si tu visualises la vie dont tu rêves pour les prochaines années. 

🧘🏻 Ferme les yeux et imagine :

  • le chiffre d’affaires qui t’offrirait une vie confortable ;
  • l’organisation parfaite qui te permettrait d’allier ta vie personnelle et professionnelle ;
  • tes perspectives d’évolution de carrière ;
  • etc.

Maintenant, note tout cela sur une feuille et en cas de baisse de motivation ou de remise en question, relis ça et souviens-toi pourquoi tu as commencé. 

Tenir ses objectifs grâce au pouvoir de l’engagement

L’engagement a le pouvoir de te rendre plus résilient inconsciemment. S’engager permet de se confronter à soi-même, de faire face à ses réalités. C’est une manière de ne pas se laisser d’autre choix que de réaliser ce qu’il y a à faire. 

Pour te donner un exemple, lorsque j’ai ouvert ma chaîne YouTube, je me suis lancé le défi de réaliser 24 vidéos en 12 mois. Me lancer un tel challenge m’a aidé à tenir mes objectifs. 

Je me suis ensuite engagé à tenir un nouveau défi sur lequel des dizaines de conseillers immobiliers m’ont suivi. Cela a été motivant pour tout le monde. 

D’ailleurs, beaucoup m’ont confié que ça leur avait permis de débloquer les freins qu’ils avaient vis-à-vis de la vidéo. Maintenant, ils excellent dans le domaine et je suis tellement fier d’eux 🤩.

Mais comment s’engager concrètement ? C’est très simple. La meilleure manière de le faire est d’écrire ton engagement. 

En fait, l’écriture demeure une motivation très puissante, car c’est beaucoup plus concret que tes pensées qui finissent par disparaître pour faire place à d’autres. Les écrits, eux, restent. 

Pour tenir tes objectifs et booster ta motivation, je te conseille de rédiger une lettre d’engagement. Adresse-toi à la personne envers laquelle tu souhaites t’engager. Cela peut être au niveau professionnel comme au niveau personnel. 

Écris tout ce que tu souhaites mettre en œuvre pour obtenir la vie dont tu rêves. Fais-lui part du fait que tu as conscience des efforts, du temps et de l’investissement à fournir pour y arriver. 

C’est un très bon exercice pour rester motivé, car tu t’engages envers une autre personne que toi-même. Cela te permet de toujours garder le cap. 

Rester indulgent envers soi-même en cas d’échec

Faire face à des échecs fait partie du quotidien de conseiller immobilier. Il y a forcément des jours plus difficiles que d’autres. 100 % de réussite n’existe pas. Il faut juste savoir l’accepter. 

Lorsque tu fais face à un échec, il ne faut pas t’arrêter. Ce serait vraiment la pire chose à faire. Au contraire, il faut réussir à tirer du positif d’une situation négative. Prends du recul, comprends pourquoi tu as échoué et mets les actions en place pour mieux gérer la situation la prochaine fois. 

Il faut toujours continuer et persévérer pour réussir. Ne crois pas que j’ai toujours performé en tant que conseiller immobilier. Non ! Je suis comme tout le monde. Je suis tombé, j’ai appris, j’ai évolué. 

C’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Parfois, ce ne sera même pas de ta faute. Un client peut changer d’avis ou décider de ne plus travailler avec toi pour X ou Y raisons. Ce n’est pas grave, n’en fais pas une affaire personnelle !

Quoi qu’il arrive, n’abandonne jamais ! Mets tout en œuvre pour aller le plus loin possible. Cela te permettra de mettre en place des actions concrètes pour ton entreprise. 

🎁 Accorde-toi des récompenses lorsque tu réussis quelque chose. Pas besoin de te faire des cadeaux hors de prix. Une petite récompense, un moment de plaisir, quelque chose qui te fait du bien. Cela permettra de te motiver encore plus à cumuler les actions positives. 

« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. »

Winston Churchill

Choisir un binôme pour booster sa motivation de conseiller immobilier

👭 Chez Disrupteur Immobilier, la formation pour devenir un conseiller immobilier performant, je recommande à mes élèves de trouver un binôme. 

Pourquoi ? Parce que travailler tout seul dans son coin peut parfois s’avérer très difficile pour rester motivé. Selon moi, travailler à deux aide à avancer plus vite. 

Ainsi, tu peux partager ta vision avec quelqu’un de bosseur et talentueux. Cela permet de donner un coup de boost à ta carrière. Cela va te permettre également de te challenger.

Pour ce faire, tu dois trouver une personne qui partage la même vision de l’avenir du métier de conseiller immobilier, quelqu’un qui a soif d’aider le plus grand nombre d’individus. Travailler avec une personne qui a les mêmes ambitions que toi sera beaucoup plus pertinent. 

Par exemple, tu peux chercher dans ton réseau professionnel un binôme qui possède des objectifs professionnels similaires en termes de chiffre d’affaires, d’évolution de carrière ou autres. 

Une fois que tu l’auras trouvé, vous devrez décider de la récurrence de vos échanges. Par exemple, faites un point hebdomadaire sur :

  • les résultats obtenus ;
  • les actions à mettre en place ;
  • les réussites ;
  • les échecs ;
  • etc.

Cela vous permettra à tous les deux de rester motivés en toutes circonstances. Quand l’un flanche, c’est le rôle de l’autre de le rebooster et inversement. Et tu verras d’ailleurs que, lorsque tu travailles en binôme, tu te laisses beaucoup moins l’occasion de te démotiver, car tu sais que quelqu’un d’autre partage le même bateau. 

Mettre en place une routine positive

Parfois, on a juste besoin de changer ses habitudes pour booster sa motivation de conseiller immobilier. Certaines personnes deviennent plus productives en mettant en place une routine. 

Voici donc quelques conseils pour garder la motivation au travail. Bien sûr, tu n’es pas obligé de tous les suivre. Tu dois réfléchir à ce qui est bénéfique pour toi. Tout le monde est différent. À chacun de définir la routine qui lui convient le mieux.

Organiser ses journées de conseiller immobilier

Dans ton quotidien de conseiller immobilier, tu peux avoir différentes tâches à réaliser chaque jour : prospection, visites de biens immobiliers, rendez-vous prospects, etc. 

Pour être plus efficace et ne pas s’éparpiller, il est plus judicieux de définir des plages horaires pour chacune d’entre elles. Bloque des créneaux pour chaque mission et tiens-toi au planning. 

De cette manière, tu auras plus de chances d’effectuer tout ce que tu as à faire sans rien oublier. Les check-lists restent également très efficaces et permettent de voir d’un coup d’œil ce que tu as déjà accompli et ce qu’il te reste à cocher. Elles permettent plus facilement de garder la motivation. 

Faire des pauses

Tu as une montagne de choses à faire et tu ne prends pas le temps de faire un break. Cela arrive bien plus souvent qu’on le pense et peut s’avérer dangereux. Tu vas t’épuiser et tu ne prendras plus de plaisir à réaliser ton métier. 

Faire une pause permet de s’aérer l’esprit, de laisser son cerveau se reposer quelques instants et surtout d’augmenter sa capacité de concentration. 

Certes tu perds 5 ou 10 minutes sur ton planning, mais ta productivité en sera améliorée. 

Pratiquer le Miracle Morning

Tu as peut-être déjà entendu parler du célèbre livre de Hal Elrod « The Miracle Morning ». Il s’agit d’une méthode permettant de commencer la matinée de façon motivante. 

Il nous fait part de 6 pratiques de développement personnel qui aident à être plus heureux dans sa vie et plus efficace au travail :

  1. Le silence : offre-toi chaque matin une période de silence absolu (méditation, prière, réflexion, respiration profonde, gratitude).
  2. L’affirmation : réalise des affirmations à voix haute de ce que tu souhaites accomplir dans ta vie et de la personne que tu souhaites devenir.
  3. La visualisation : imagine précisément ce que tu souhaites accomplir et de ce que tu dois faire pour y parvenir.
  4. L’exercice : réalise des exercices physiques chaque matin pour améliorer ta santé et accroître ton énergie.
  5. La lecture : lis minimum 10 pages par jour afin d’acquérir les connaissances, les idées et les stratégies nécessaires au succès.
  6. L’écriture : note dans un journal tes engagements et les leçons tirées afin d’attirer l’attention sur ce que tu as déjà accompli et sur ce que tu t’engages à faire pour t’améliorer.

Tu dois t’y tenir chaque matin pendant au moins 30 jours pour sentir les bénéfices de cette pratique. Comme on dit, l’avenir appartient à celui qui se lève tôt. Et si tu n’es pas du matin, la routine fonctionne aussi à un autre moment de la journée… À toi de jouer !

Maintenant que tu as quelques astuces pour rester motivé en toutes circonstances, c’est à toi de te lancer ! Si tu mets en pratique tous mes conseils, tu réussiras de façon certaine à booster ta motivation de conseiller immobilier.
🎯 J’ai un dernier cadeau pour toi. Je t’offre un coaching individuel pour t’aider à aller encore plus loin. Réserve sans plus attendre un créneau ! Profites-en, c’est gratuit. À très vite 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.