Les pros de l'immobilier libres et performants !

Carte de Visite Virtuelle en Immobilier | Pourquoi et Comment la Créer ?

Atout incontournable de ta prospection immobilière de terrain, tu te demandes comment dépoussiérer ta carte de visite de conseiller immobilier ? Tu sens bien qu’à chaque fois que tu la présentes à quelqu’un, il l’accepte par politesse, mais qu’elle terminera sa vie dans un tiroir, un portefeuille ou une poubelle. Comment optimiser l’efficacité de cet outil de communication indispensable ? Comment faire en sorte que tes prospects et partenaires professionnels aient rapidement et facilement accès à tes coordonnées ? Grâce à la carte de visite virtuelle en immobilier ! Je te dévoile dans cet article tous mes secrets pour dématérialiser ta carte professionnelle et la rendre terriblement efficace. Voyons tout de suite pourquoi et comment l’adopter.

carte de visite virtuelle en immobilier

Conseiller immobilier, pourquoi adopter une carte de visite digitale ?

Les objectifs d’une carte de visite

Lorsque l’on débute en tant que conseiller immobilier, on sait que, pour assurer sa communication, on aura besoin d’une carte professionnelle. C’est un outil absolument indispensable. 

Mais pour bien l’utiliser, il faut d’abord comprendre à quoi elle sert. Pourquoi la carte de visite est aujourd’hui un outil incontournable ?

Pour de nombreuses raisons. Elle permet notamment de :

La carte de visite fait pleinement partie des codes professionnels. Il est d’usage de la remettre dans de nombreuses occasions : aux membres de ton réseau d’affaires pour qu’ils puissent te recommander, à l’issue d’un premier rendez-vous avec un prospect, dans un salon professionnel, etc.

Tout comme une présence sur les réseaux sociaux est absolument nécessaire à ta communication de conseiller immobilier sur le web, ta carte de visite est indispensable à ta communication sur le terrain.

Mais qui dit terrain, ne dit pas forcément carte de visite traditionnelle imprimée.

Les inconvénients de la carte de visite classique

Malgré son caractère inévitable, lorsque l’on pense carte de visite, on s’imagine tout de suite ce petit morceau de papier que chaque commerçant, commercial, professionnel, indépendant nous remet pour que l’on ait ses coordonnées, et dont on ne sait pas quoi faire.

Les plus organisés le rangent dans une pochette spéciale cartes, les autres le laissent traîner dans leur poche ou leur portefeuille.

Et puis on l’oublie.

Un jour, au détour d’un tri, d’un rangement, ou d’une machine à laver, on retrouve cette carte. Finalement, elle nous encombre et ne nous sert à rien. Hop, poubelle !

👉 Voilà le destin de la plupart des cartes de visite traditionnelles, tu es d’accord avec moi ?

Les cartes de visite papier ont un faible usage pratique avec l’avènement des smartphones et des messageries électroniques. Fini les répertoires en papier dans lesquels on stockait les coordonnées de nos contacts, les gros annuaires que l’on consultait pour retrouver le numéro de téléphone ou l’adresse de quelqu’un.

🤳 Aujourd’hui, tout est stocké au même endroit : dans son téléphone. 

Il est si facile de conserver électroniquement les coordonnées des personnes que l’on rencontre. On crée un nouveau contact sur son téléphone, et les informations sont importées dans son répertoire numérique pour appeler, envoyer un mail, contacter par le biais d’une application type Whatsapp, etc.

Les avantages de la carte de visite virtuelle

Et si tu avais une baguette magique qui te permette de mettre tes coordonnées directement dans le téléphone de ton interlocuteur ?

J’ai une bonne nouvelle pour toi. Cette baguette magique, elle existe et tu peux l’utiliser tout de suite !!

À l’ère du digital et de la dématérialisation, quoi de mieux qu’une carte de visite virtuelle en immobilier ?

Elle présente de très nombreux avantages par rapport à sa prédécesseure en version papier :

  • Elle est stockée au même endroit que tous les autres contacts de ton interlocuteur : dans son répertoire téléphonique. Tes coordonnées sont enregistrées directement sur son smartphone ;
  • Ta carte de visite digitale ne peut pas être détériorée, perdue ou jetée ;
  • Lorsque tu l’appelles, ton prospect voit que c’est toi. Tu as plus de chances qu’il décroche qu’avec un numéro inconnu (sauf s’il te filtre… dans ce cas, ce n’est pas plus mal, autant ne pas perdre de temps avec quelqu’un qui ne veut pas être contacté) ;
  • Tu ne seras jamais à court de cartes à distribuer et tu n’as pas besoin de te demander combien en commander ;
  • C’est gratuit ;
  • Elle est personnalisable et modifiable à l’infini. Pas besoin de jeter les anciennes et commander de nouvelles cartes si tu as besoin de changer ton adresse ou ton numéro. Pareil si tu t’aperçois que tu as malencontreusement fait une faute d’orthographe ou de frappe…

🎯 Alors maintenant que tu sais pourquoi il est essentiel de dématérialiser ta carte professionnelle, je t’explique comment le faire facilement et rapidement pour rejoindre le clan des tops conseillers immobiliers.

Comment créer une carte de visite virtuelle en immobilier efficace ?

Les outils pour créer sa carte de visite numérique

Tu l’as compris, pour être un conseiller immobilier libre et performant, tu dois créer une carte de visite électronique.

Pour cela, il existe de nombreuses solutions :

  • un profil interactif avec Cartly ;
  • une carte dématérialisée avec Unitag 
  • CamCard pour numériser des cartes de visite existantes ;
  • etc.

⏩ Mais ce que je te conseille, c’est de créer ta carte de visite virtuelle en immobilier au moyen du site internet QR Code Generator.

Pour cela, une fois sur le site, tu dois :

  1. Créer une Vcard ;
  2. Remplir les champs demandés (nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) ;
  3. Cliquer sur « Créer un QR Code » et le télécharger sur ton téléphone.

Voilà ta carte dématérialisée est prête ! Alors facile, hein ?

Et pour la distribuer, c’est encore plus simple. Lorsque quelqu’un te demande ta carte de visite, tu lui présentes ton QR Code sur ton téléphone. Il n’a plus qu’à le scanner pour que ta fiche soit enregistrée directement dans ses contacts.

C’est rapide, facile, gratuit et très efficace.

Les informations à renseigner sur sa fiche de contact

Comme pour une carte de visite traditionnelle, une carte numérique ne doit contenir que l’essentiel.

Je te rappelle l’objectif principal : fournir tes coordonnées.

Il va donc s’agir de mentionner impérativement :

  • ton nom ;
  • ta qualité de conseiller immobilier ;
  • ton numéro de téléphone ;
  • ton adresse e-mail.

Tu peux également y ajouter ton adresse postale et le lien vers ton site internet et/ou tes réseaux sociaux.

Si tu veux donner plus d’informations, je te conseille de le faire sur ton site. La carte de visite doit rester synthétique pour être efficace. 

La méthodologie pour assurer l’efficacité de ses échanges

Une fois ta nouvelle carte de visite virtuelle en immobilier créée, il ne suffit pas de la distribuer à tout va sans aucune méthode.

Comme pour le reste de ton activité de conseiller immobilier, le mot d’ordre c’est l’organisation !

Les deux erreurs que commettent le plus souvent tes concurrents sont les suivantes :

  • vouloir faire du volume plus que de la qualité ;
  • ne pas avoir de démarche structurée.

Pour assurer l’efficacité de ton action, l’objectif est donc d’inscrire ta distribution de cartes de visite dans une démarche méthodique.

La plupart du temps, on échange nos coordonnées et on se dit « on se rappelle ».

⚠️ NON ! Tu ne dois jamais attendre des autres qu’ils te rappellent !

Tu dois fixer un cadre pour provoquer les opportunités, elles n’arrivent jamais d’elles-mêmes.

Concrètement, quelles sont les étapes à suivre lorsque tu crées un premier contact avec quelqu’un, qu’il s’agisse d’un prospect ou d’un prescripteur potentiel ?

  1. Tu dois systématiquement récolter les informations de ton interlocuteur ;
  2. Les noter dans tes contacts ;
  3. Mettre une note de rappel pour statuer d’une action avec cette personne (peu importe l’action : le rappeler, lui envoyer un texto ou un e-mail, etc.) ;
  4. Inscrire les informations dans ta base de données pour effectuer son suivi (fichier que tu as dû créer si tu as suivi mes conseils sur la stratégie de prospection immobilière…).

Si tu ne fais pas cela, tu n’as aucune maîtrise sur ton activité et tu dépends du bon vouloir des autres.

C’est ce qui fait la différence entre un conseiller immobilier qui peine à trouver de nouveaux clients et celui qui enchaîne les opportunités.

« Il faut provoquer son destin et non le subir. »

Adopter une carte de visite 2.0 en créant facilement une fiche de contact numérique et en appliquant une méthode de distribution active, c’est le secret pour devenir un top conseiller immobilier qui réussit.

Si toi aussi tu es décidé à appliquer des méthodes de travail innovantes et surpuissantes qui feront de toi un disrupteur immobilier, je te propose de t’offrir un coaching immobilier gratuit. Réserve dès maintenant ton créneau et faisons le point ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.