Les pros de l'immobilier libres et performants !

Comment Atteindre ses Objectifs Professionnels Immobiliers ?

Tu as du mal à trouver la motivation pour tenir tes objectifs d’agent immobilier ? Tu voudrais réussir ta carrière immobilière, rentrer régulièrement de nouveaux mandats, réaliser tes objectifs chiffrés, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Je te dévoile ici la recette magique pour atteindre ses objectifs professionnels immobiliers, même les plus fous. Tu vas tout de suite découvrir les ingrédients incontournables pour réussir ta recette à coup sûr. Prêt à cartonner sur le terrain et faire décoller tes ambitions de conseiller immobilier ? C’est parti !

Aborder ses ambitions professionnelles avec assurance

Pour se donner toutes les chances d’atteindre ses objectifs professionnels immobiliers, il est important d’être motivé et d’avoir confiance en ses capacités. 

Avoir des objectifs motivants

Comment réussir à être animé par ses objectifs de conseiller immobilier ? Tout simplement en ayant défini en amont des objectifs motivants !

Pour trouver la motivation dans n’importe quelle situation, je te conseille de faire les choses dans le bon ordre. Si tu définis en premier lieu des objectifs qui te stimulent, tu n’auras pas besoin de courir après la motivation.

📌 Mon astuce redoutable pour définir des objectifs professionnels ultra-motivants :

  • Détermine d’abord tes objectifs personnels moteurs, comme un voyage en Australie, une maison au bord de la mer, etc. Ils apporteront du sens à tes actions professionnelles.
  • Cible ensuite tes objectifs professionnels financiers et de prospection à atteindre pour réaliser tes ambitions personnelles.

En construisant ton plan d’action de conseiller immobilier dans cet ordre, tu t’assures un état d’esprit conquérant au quotidien. Tu augmentes déjà considérablement les chances d’accomplir tes objectifs.

Avoir confiance en soi

Comment développer la confiance en soi ? Très vaste sujet.

Cependant, pour t’aider sur ce chemin, je te révèle quelques-uns de mes secrets.

👉 Le premier, c’est de cultiver l’optimisme.

Il existe de nombreuses façons d’aborder les projets et les événements de ta carrière d’agent immobilier. Chacun de nous voit les choses avec ses propres lunettes. C’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Je te propose donc de voir le verre à moitié plein !

À chaque fois que tu sens du découragement ou de la déception, pense à cette métaphore. Essaie de trouver dans la situation le côté positif. À force de réaliser cet exercice, tu entraînes ton cerveau à voir le verre à moitié plein. Tu entretiens l’optimisme et donc la confiance.

Pour cela, sans mauvais jeu de mots, garde tes lunettes mais change juste tes verres correcteurs.

👉 Le second, c’est de se préparer aux difficultés.

Parmi les différentes manières d’aborder tes objectifs, si tu as pris l’habitude de voir le verre à moitié plein, tu vas te dire « je vais y arriver ». C’est très bien.

Mais cela ne suffit pas. Car si tu te dis « je vais y arriver, et ça va être facile », la chute peut être brutale en cas d’obstacles sur ta route.

Pour atteindre ses objectifs professionnels immobiliers, la bonne manière de les aborder est de se dire : « je vais y arriver, mais ça ne va pas être facile ». Immanquablement, des difficultés vont se présenter.

Aujourd’hui, tu ne sais pas pourquoi, plusieurs prospects t’ont raccroché au nez. Le mandat exclusif que tu étais en bonne voie de rentrer ne s’est pas signé. Un de tes acheteurs n’a reçu que des refus de prêts. À la fin de ta journée, tu es littéralement découragé, dégouté.

Si tu t’étais dit « je vais y arriver et ça va être facile », c’est la douche froide ! En revanche, si tu t’étais dit « je vais y arriver, mais ça ne va pas être facile » tu pourras trouver en toi les ressources pour te rebooster. Tu sais que tu auras de nombreux obstacles sur ta route, mais tu sais aussi que tu réussiras à les surmonter. De quelle manière ? Je t’explique ça tout de suite. 👇

Savoir surmonter les obstacles et les freins

Comme je viens de te le dire, tu rencontreras inévitablement des obstacles sur le chemin de la réussite.

Il peut s’agir :

  • de freins externes, comme un événement imprévu qui t’empêche de prospecter pendant une semaine par exemple ;
  • ou de freins internes qui te limitent, comme l’idée que, dans la vie, on ne peut pas tout avoir.

Contempler la scène de l’extérieur pour plus d’objectivité

Face à un obstacle qui empêche d’atteindre ses objectifs professionnels immobiliers, je te propose de contempler la scène de l’extérieur pour mieux comprendre ce qui se passe. C’est un exercice difficile, je te l’accorde, mais nécessaire pour avancer. Avec de l’entraînement, tu pourras prendre un peu de recul pour analyser l’événement plus objectivement.

« Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul. Car prendre du recul, c’est prendre de l’élan. »

MC Solaar

Quand tu sens que tu n’avances plus, que tu tournes en rond, ne garde pas la tête dans le guidon.

➡️ Mes suggestions pour t’aider à contempler la scène de l’extérieur :

  1. Pour sortir la tête du guidon, en premier lieu, change-toi les idées : sors t’aérer, va faire une promenade dans la nature, prends ta journée, etc. ;
  2. Essaie de t’imaginer que c’est un ami agent immobilier qui vit cette situation, et détermine s’il s’agit d’un frein externe ou d’un frein interne ;
  3. Pose-toi la question : qu’est-ce que je ferais à sa place ?

Dépasser ses émotions et croyances limitantes

Beaucoup de nos freins sont des freins internes. Ce sont des idées ou des émotions qui nous empêchent d’avancer et de nous réaliser, comme la peur de prendre des mandats exclusifs par exemple.

Tu as peur de la concurrence, tu penses que pour réussir dans l’immobilier il faut privilégier la quantité à la qualité, tu crois que la prospection immobilière doit forcément être intrusive ? Ce sont des croyances limitantes sur le métier de conseiller immobilier !

La première étape pour t’en libérer est de prendre conscience :

  • du fait que ce ne sont que des croyances et non la vérité. À force de lui répéter ces idées, ton cerveau croit que c’est la vérité. Et pourtant je t’assure, tu peux te démarquer de la concurrence, réussir dans l’immobilier en privilégiant la qualité et en réalisant de la prospection non intrusive.
  • du fait que ces croyances te limitent considérablement dans ton activité de conseiller immobilier. 

🚀 Cependant, attention, en te détachant de ces pensées, tu t’exposes à réaliser des performances inimaginables ! Si tu es prêt pour cela, la prochaine étape sera celle de l’action.

Se visualiser en train d’atteindre ses objectifs de conseiller immobilier

Pourquoi la visualisation est-elle un outil puissant ?

Atteindre ses objectifs professionnels immobiliers grâce à la visualisation, pourquoi pas ?

Tes pensées créent ta réalité. Tu as donc à ta disposition un outil puissant pour produire la réalité que tu désires. En agissant sur tes pensées, tu peux véritablement vivre tes rêves.

La visualisation est le fait de convoquer à son esprit des images précises. En pratiquant régulièrement cet exercice, tu entraînes ton cerveau et donc tes pensées dans le sens que tu décides, et tu as un impact direct sur ton quotidien de conseiller immobilier.

« Ayez la certitude d’obtenir ce que vous cherchez et vous l’obtiendrez, pourvu que cette chose soit raisonnable. »

Émile Coué

En visualisant quotidiennement la réussite de tes objectifs de conseiller immobilier, tu crées un cercle vertueux de pensées favorables, et ton cerveau les analysera comme la réalité.

Comment pratiquer la visualisation ?

Plusieurs méthodes de visualisation existent. À toi de choisir celle qui te correspond le mieux.

  • Tu peux consacrer chaque jour un temps calme dédié à cet exercice, un petit peu comme une méditation : éliminer toutes les distractions possibles, respirer, et visualiser de manière réaliste ou symbolique la réussite de tes objectifs.
  • Tu peux également créer un tableau de visualisation que tu places à un endroit stratégique. Choisis un endroit que tu vois souvent ! Chaque fois que tu regardes ton tableau, tu envoies un message à ton cerveau et tu nourris tes pensées pour créer ta réalité.

C’est la méthode que j’ai choisie.

Ton tableau peut être artisanal ou numérique. Pour ma part, j’ai matérialisé mon tableau de visualisation en ligne, à partir de mes objectifs personnels moteurs, sur le site Canva.

Célébrer ses progrès et ses réussites immobilières

Avantages de la célébration

Célébrer ses succès en tant que conseiller immobilier présente de nombreux avantages. Cela te permet notamment de :

  • voir et matérialiser les objectifs atteints. Si tu ne prends pas le temps de les célébrer, et que tu passes tout de suite à l’objectif suivant, tu oublies de nourrir la satisfaction du travail accompli ;
  • prendre conscience de tes capacités et renforcer ta confiance ;
  • profiter de l’instant présent et savourer chaque réussite ;
  • te motiver pour continuer sur ce chemin et atteindre l’objectif suivant.

Je te recommande de célébrer tous tes succès immobiliers, même les plus petits. Un nouveau mandat exclusif signé ? Un verre de champagne pour fêter ça ! Ton objectif de chiffre d’affaires du mois atteint ? Un petit week-end en famille surprise pour fêter ça ! Profite de chaque occasion pour marquer le coup et kiffer ta vie de conseiller immobilier libre et performant.

Façons créatives de célébrer ses réussites

Pour savourer pleinement chaque objectif atteint, pourquoi ne pas trouver des façons créatives de fêter ça ?

Voici quelques idées originales pour célébrer tes succès :

  • partage-les avec ton entourage ;
  • tiens un journal de tes réussites ;
  • organise un événement festif autour de ta performance ;
  • adopte un mantra de félicitations ;
  • joue-la avec humour, attribue-toi une récompense, type césar du meilleur conseiller immobilier.

✍ Et toi, dis-nous en commentaire quelles sont tes idées créatives pour te féliciter ?

Passer à l’action pour atteindre ses objectifs professionnels immobiliers : stop à la procrastination

On termine cet article par le plus gros obstacle qui t’empêche de réaliser toutes tes ambitions : la procrastination.

C’est le fait de continuellement remettre au lendemain ce que tu as à faire. Si tu es dans ce cas, c’est souvent la peur qui te pousse à procrastiner.

Seulement, c’est un véritable poison pour l’atteinte de tes objectifs professionnels. Sans action, pas de résultat. Si tu as tendance à remettre au lendemain, je te propose de méditer sur cette citation :

« Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile c’est de nous mettre en état de les faire. »

Constantin Brancusi

▶️ Mon conseil pratique pour lutter contre cet attentisme et enfin réaliser tes ambitions : mets en place une organisation active et efficace pour ton quotidien. D’après la méta-analyse du docteur Piers Steel, c’est la pratique la plus bénéfique pour lutter contre le report au lendemain.

Pour cela, en fonction de ta personnalité, tu peux :

  • découper tes objectifs professionnels immobiliers en plusieurs petites tâches à réaliser, moins décourageantes ;
  • prioriser tes actions à accomplir ;
  • commencer ta journée par l’action prioritaire qui t’inspire le moins, ce sera fait et tu te sentiras libéré et satisfait ;
  • instaurer des routines de travail qui te permettront de te lancer dans l’action de manière plus automatique.

Mettre en place cette organisation demande du temps et du travail, et donc déjà de ne pas remettre à demain l’établissement de cette organisation…

👉 Je te mets donc sur la piste. Ta première action prioritaire à réaliser pour sortir de la procrastination : déterminer ton organisation idéale de conseiller immobilier !

Tu as maintenant tous les éléments en main pour réussir ta recette. Il ne te reste plus qu’à trouver les ingrédients secrets que je viens de te présenter :

  • la motivation et la confiance ;
  • l’objectivité ;
  • la visualisation ;
  • la célébration ;
  • l’action.

Je te laisse faire mijoter tout ça avant la dégustation ! Et si tu souhaites que je t’aide à révéler la magie de cette recette, prenons quelques minutes ensemble au téléphone. Réserve dès aujourd’hui ton coaching offert. Et n’attends pas demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.