Les pros de l'immobilier libres et performants !

Comment Exceller dans l’Immobilier ? 3 Conseils Puissants

Tu es un professionnel de l’immobilier compétent mais tu trouves que tu stagnes dans ton activité ? Que tu débutes ou que tu sois un conseiller immobilier aguerri, tu te demandes comment te distinguer et briser ton plafond de verre pour atteindre l’excellence ? Tu es au bon endroit. Je te révèle dans cet article comment exceller dans l’immobilier. Prêt à découvrir mes trois secrets pour faire des étincelles ? C’est parti !

comment exceller dans l'immobilier

1. Identifier et travailler ses faiblesses dans son activité de conseiller immobilier

Agir en professionnel compétent, c’est améliorer ses faiblesses

Si tu vises l’excellence, tu ne peux pas te contenter de cultiver tes forces. Tu dois surtout travailler sur tes faiblesses pour être entièrement professionnel.

Pour savoir comment exceller dans l’immobilier, il ne faut rien négliger. Tu dois être formé et entraîné dans tous les domaines incontournables de ton activité de conseiller immobilier.

Chercher la perfection dans un seul domaine, mais bâcler le reste n’est pas la bonne méthode.

Faire preuve de professionnalisme, c’est être qualifié pour tout ce qui est important pour ton activité. Pour briller, mieux vaut avoir 15/20 dans chaque matière plutôt que 20/20 dans une matière et 10/20 dans toutes les autres.

✅ En priorité, tu dois donc identifier tes faiblesses et les travailler.

Sortir de sa zone de confort

Travailler tes faiblesses, ce n’est pas simple. Cela implique de sortir de ta zone de confort.

Tu n’es pas à l’aise en prospection, car tu crains les objections de tes prospects. Tu ne sais pas vraiment comment aborder tes clients potentiels lors du porte-à-porte. Alors tu procrastines. Tu évites au maximum les actions de prospection, alors que tu sais que c’est indispensable pour performer dans ton activité de conseiller immobilier.

Pour briller dans ton activité de conseiller immobilier :

  • Identifie tes lacunes ;
  • Prépare-toi à l’inconfort du passage à l’action ;
  • Travaille tes faiblesses en passant à l’action.

C’est la garantie de progresser dans les domaines qui te font défaut aujourd’hui.

2. Prendre soin de son état général pour être un professionnel de haut niveau

L’excellence est un degré supérieur d’achèvement. Chacun d’entre nous possède sa propre zone d’excellence. Pour atteindre la tienne, mets-toi dès maintenant dans la peau d’un sportif de haut niveau.

Travailler son état de forme

Nous connaissons tous l’importance de pratiquer une activité physique régulière pour notre santé. Les recommandations sont claires, 30 minutes par jour suffisent. Le but n’est pas de suivre les entraînements des sportifs de haut niveau, mais de s’inspirer de leur mode de vie.

Pourtant, le tourbillon du quotidien fait que, bien souvent, nous ne prenons pas le temps d’entretenir notre forme physique.

Les bienfaits sont toutefois multiples et considérables. L’activité physique améliore significativement notre santé, notre forme, et notre moral.

Notre état de forme est primordial pour trouver chaque jour l’énergie nécessaire à notre performance professionnelle.

Le plus difficile est peut-être de trouver la motivation. Pour cela, je te propose deux solutions :

  • pratique une activité qui te procure du plaisir ;
  • intègre là dans ton quotidien, au même titre que tu prends du temps pour manger et dormir chaque jour.

Et tu n’es pas obligé de t’inscrire à la salle de sport ou au cours de yoga. Il peut tout à fait s’agir d’activités de la vie quotidienne :

  • te déplacer à pied ou à vélo ;
  • jardiner ;
  • jouer avec tes enfants ;
  • promener ton chien ;
  • Etc.

Cela peut te paraître contradictoire. Mais finalement, c’est lorsque tu es le plus débordé, le plus fatigué, que tu as le plus besoin de ces moments et qu’ils seront les plus bénéfiques.

En prenant le temps d’aller marcher 15 minutes, tu gagnes en efficacité et en productivité sur l’heure de travail qui va suivre.

📌 Pour comprendre comment exceller dans l’immobilier, tu dois retenir que prendre soin de toi pour être en forme est absolument indispensable.

Travailler son état de confiance

Je te l’ai précisé plus haut : chacun a sa zone d’excellence. Pour briller comme conseiller immobilier, l’objectif n’est pas d’atteindre un idéal absolu, mais de trouver et d’accéder à ta zone de génie.

Pour cela, la première étape est d’avoir des ambitions qui te mettent à l’aise. Évite les exigences inutiles. Trouve ta propre définition de l’excellence.

C’est la condition pour avoir confiance en toi et inspirer confiance à tes clients vendeurs et acquéreurs.

Dans ta relation aux autres, le non verbal en dit beaucoup sur ton état. Comme tu ne peux pas le contrôler, l’idée est d’être authentique pour créer autour de toi un véritable climat de confiance.

Mon conseil pour travailler et développer pas à pas une confiance solide : oser manifester ton état intérieur et tes émotions. C’est très inconfortable au début, mais crois-moi, c’est très puissant par la suite.

Cette posture t’aidera à :

  • apprendre à identifier et mieux gérer tes émotions ;
  • prendre du recul ;
  • faciliter la prévention et la gestion des conflits ;
  • faire évoluer tes croyances et améliorer ta confiance.

📌 Pour comprendre comment exceller dans l’immobilier, tu dois retenir que c’est en cultivant l’authenticité que tu trouveras ta propre zone d’excellence.

Travailler son état d’esprit

Le mindset du sportif de haut niveau et le mindset du conseiller immobilier ont beaucoup en commun. Même le vocabulaire utilisé est proche : objectifs de persévérance, dépassement de soi, motivation, performance.

Pour développer ton état d’esprit de conseiller immobilier performant, je te propose d’adopter une posture de gagnant.

Malgré les apparences, avec un peu de travail, rien de plus simple. Il suffit de comprendre que chaque événement de vie, même le plus désagréable te fait avancer, te fait apprendre quelque chose.

La principale difficulté est de réussir à en tirer les leçons. Mais pour moi, apprendre c’est gagner.

« L’erreur est une formidable opportunité d’apprentissage »

Jane Nelsen

📌 Pour comprendre comment exceller dans l’immobilier, tu dois retenir que, quoi que tu fasses, tu gagnes parce que tu apprends.

3. Se sentir à sa place dans son quotidien d’agent immobilier : trouver son flow

Et si trouver sa zone d’excellence, c’était trouver son flow ?

Le flow, qu’est-ce que c’est ?

Le flow c’est cet état mental où tout semble parfaitement aligné. Tout se met en place naturellement. C’est une expérience optimale.

Les sportifs de haut niveau et les artistes connaissent bien cet état.

Toi aussi, j’en suis sûr. Tu as forcément déjà fait l’expérience de cet état mental, où tu es entièrement absorbé par ton occupation, engagé pleinement dans son accomplissement avec un sentiment de fluidité et de satisfaction idéal.

C’est l’écrivain pour qui l’inspiration est au sommet et qui regarde ses doigts taper sur le clavier et créer ce texte si naturellement.

À la sortie de cet état de grâce, l’écrivain relit son texte et n’en revient pas : « c’est moi qui ai écrit ça ?! »

Le flow, c’est ce moment de génie qui est accessible à tous.

Le concept a été théorisé en 1975 par le psychologue hongrois, Mihály Csíkszentmihályi. Il a identifié les 6 caractéristiques de cette expérience :

  1. concentration intense ;
  2. distorsion de la perception du temps ;
  3. perte du sentiment de conscience de soi ;
  4. disparition de la distance entre le sujet et l’objet ;
  5. sensation de contrôle et de puissance sur l’activité ;
  6. l’activité est en soi source de satisfaction.

Trouver son flow de conseiller immobilier

Pour expérimenter le flow, la condition sine qua none est l’équilibre entre les exigences de la tâche et les capacités de l’individu. C’est là que l’idée de découvrir ta zone d’excellence prend tout son sens.

Ton flow, ta zone de génie est unique et tu dois la trouver pour savoir comment exceller dans l’immobilier.

👉 En pratique, comment trouver ton flow de conseiller immobilier ?

Tu l’auras compris, c’est dans l’action que tu connaîtras cet état. Maintenant que tu en sais plus sur les caractéristiques de cette expérience, tu pourras la reconnaître quand elle survient.

Pour identifier les moments et les actions propices, note ce qui s’est passé quand tu te rends compte que tu viens de vivre un état de flow :

  • Quel était le moment la journée ?
  • Quelles actions et quelles situations t’ont conduit à cet état ?
  • Quelle était l’ambiance lumineuse, sonore, etc. ?

Tu arriveras peut-être alors, à dégager des pistes pour entretenir ton flow dans ton quotidien de conseiller immobilier.

Pour te mettre dans les bonnes conditions, essaie de lâcher prise sur le résultat à atteindre, pour te concentrer sur l’action à réaliser et le plaisir que tu en retires.

Ce travail te permettra également de déterminer ce qui te plaît réellement, les actions dans lesquelles tu t’épanouis pleinement. Et finalement, c’est peut-être ça, trouver sa zone d’excellence. Se sentir à sa place, au bon endroit, dans le bon niveau de difficulté et être bien dans le processus.

Ainsi, pour savoir comment exceller dans l’immobilier, demande-toi : « quel est le bon endroit pour moi ? » et vas-y.

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »

Albert Schweitzer

Comment exceller dans l’immobilier grâce au coaching ?

Pour t’aider à briser le plafond de verre qui t’empêche de faire des étincelles en tant que conseiller immobilier, tu peux faire appel à un coach.

C’est ce que j’ai fait quand je me suis senti coincé dans mon activité d’agent immobilier. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise.

Grâce à la personnalisation des conseils, te faire coacher peut t’apporter de nombreux bénéfices en tant que professionnel de l’immobilier :

  • augmenter ta confiance ;
  • te faire progresser sur tes points faibles ;
  • développer efficacement ton mindset ;
  • t’aider à être plus productif ;
  • apprendre à gérer tes émotions ;
  • t’accompagner pour atteindre ta zone d’excellence ;
  • et tant d’autres valeurs qui te seront propres.

L’idée principale d’un coaching est de t’aider à faire émerger tes propres solutions.

Alors, si toi aussi tu veux trouver comment exceller dans l’immobilier à ta façon, je te propose de prendre quelques minutes au téléphone pour en discuter. Réserve dès maintenant ton créneau de coaching gratuit. A très vite !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

2 réponses

  1. Bonjour
    Je n arrive pas à retrouver votre post avec les 5 lettres types pour 47 euros
    Je souhaitais les commander . Comment puis je faire svp?
    Merci d ´avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.