Les pros de l'immobilier libres et performants !

Les 4 erreurs que font les conseillers immobiliers dont les résultats stagnent et comment les éviter

Développer un business demande des efforts, c’est pour cela que tout le monde ne le fait pas. Mais avec un système qui a fait ses preuves et un accompagnement adapté et dédié, le défi peut se relever dans le plaisir et l’envie de soulever les montagnes. Tu peux y arriver toi aussi … si tu évites les 4 erreurs qui peuvent plomber les résultats dun conseiller immobilier.

les 4 erreurs qui peuvent plomber les resultats d'un conseiller immobilier

1- Ils ne prennent pas le temps de solidifier les bases du métier

Même si cela demande du temps et de l’énergie, devenir conseiller immobilier est finalement une activité facile d’accès. C’est pour cela qu’elle attire les débutants ou des personnes qui souhaitent une reconversion. Mais le rester se transforme rapidement en un vrai challenge. Car le conseiller immobilier est avant tout un entrepreneur. Tu le sais. Ton activité est fondée sur des piliers qui doivent être solides et stables pour pouvoir se développer. 

Pourtant la plupart des conseillers immobiliers se contentent de faire de la pige pour préparer leur prise de mandat. Pourquoi ? Parce que c’est ce que la majorité d’entre eux disent qu’il faut le faire.

Mais parfois, il faut savoir s’arrêter pour prendre du recul. Observer comment sont les fondations de ton activité et faire le point sur tes objectifs

Comment peux-tu vraiment progresser quand tes piliers ne sont pas solides et que l’objectif n’est pas clair dans ton esprit ? 

Tu le constates souvent. Si tu pars en prospection sans l’avoir préparée, tu reviens bredouille et désabusé.

 Et si tu donnais à ton activité, l’intention et les moyens de croissance qu’elle mérite véritablement ?

2- Ils essaient d’appliquer des conseils glanés à droite et à gauche, sans continuité, sans stratégie

On le sait tous aujourd’hui, 90% des recherches immobilières commencent sur Internet. 

Comment intégrer ces nouvelles données dans ta façon de travailler ? Tu sais qu’il faut adopter de nouvelles approches. En même temps, la concurrence s’intensifie avec des conseillers immobiliers de plus en plus nombreux.

Mais mettre en place une action sans stratégie rime rarement avec résultat.

Il est très facile de s’éparpiller, de mettre en pratique des astuces dans l’espoir de booster ta prise de mandat. Tenter de trouver des solutions donne l’impression de garder le contrôle. Mais le problème ne tarde pas à se révéler. Toutes ces astuces ne sont pas forcément applicables à ta clientèle locale, à la typologie de clients de ton secteur.

Ces petites astuces se transforment en bricolage contre-productif et chronophage. C’est ce qui se produit si elles ne sont pas appliquées avec méthode et suivi dans le cadre d’une stratégie.

C’est en les inscrivant dans des plans d’action, une méthodologie pas-à-pas, tout un écosystème que chaque action prend sa place pour favoriser la prise de mandats exclusifs.

3- Ils ne savent pas comment se vendre et communiquer efficacement sur leur expertise

Tu ne te reconnais plus dans ces méthodes de prospection intrusives ? Tu es fatigué d’adopter toujours cette position de demandeur. Blasé de provoquer de plus en plus souvent l’agacement de prospects sursollicités ? C’est bien normal, des refus répétés sur tes demandes de rendez-vous pourraient affecter même les plus aguerris d’entre nous. 

Mais rappelle-toi : être conseiller immobilier, c’est aider des gens à changer de vie . En ce moment, ces personnes qui veulent trouver leur maison ou la vendre pour vivre une nouvelle histoire, ont besoin de toi.

Tu peux :

  • trouver le bouton switch pour passer en mode offreur d’expertise tout en étant authentique ;
  • retrouver un alignement à ce que tu fais et du plaisir au quotidien ;
  • devenir ce conseiller immobilier-là, cet expert qui inspire confiance parce que l’on sait qu’on partage les mêmes valeurs que lui.

4- Ils ne savent pas gérer leur temps et ils courent plusieurs lièvres à la fois

Te reconnais-tu ? La procrastination intelligente, c’est elle la responsable. Elle te pousse à donner de l’importance et à dépenser de l’énergie sur des tâches peu productives. Maligne, elle te laisse bien tranquille dans ta zone de confort.

Il est facile de s’éparpiller, le métier de conseiller immobilier est riche et multiple. 

Mais en tant qu’entrepreneur, la façon dont tu vas gérer ton temps est une clé puissante pour développer ton activité.

Un conseiller immobilier qui dure doit savoir dans quoi il doit investir son temps. Il doit le savoir maintenant pour être efficace et sécuriser son activité.

Comment éviter de reproduire les erreurs qui peuvent faire de vous un conseiller immobilier aux résultats décevants

Débuter dans l’immobilier est à la portée d’un grand nombre de personnes. Mais tenir et se développer réclame des compétences qu’il faut acquérir pour garder sa passion pour le métier. C’est là que beaucoup de conseillers immobiliers restent sur le bord de la route. 

Mais si tu évites ces erreurs, une large voie s’ouvre à toi avec une succession de journées kiffantes.

Tu la cherches sur ton GPS ?

Tu sais maintenant que cette autoroute va te permettre de :

  • faire décoller ton activité de conseiller immobilier ;
  • générer des mandats exclusifs sans prospection ;
  • te rendre confiant et épanoui.

C’est un système complet qui couvre tous les aspects de ton activité de conseiller immobilier. Il les intègre dans une méthode pas à pas. Tu n’auras plus qu’à mettre en place 1 par 1 les différents plans d’action. Tu pourras alors générer des résultats à la hauteur de tes objectifs.

Ce chemin-là, c’est celui vers lequel j’aimerais te conduire en devenant toi aussi un Disrupteur de l’immobilier.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide "Comment augmenter votre notoriété et votre chiffre d'affaires grâce à Facebook"

You have Successfully Subscribed!