Événement inter-blogueurs : Si je n’avais que 5 conseils à donner pour mieux vivre le métier de CONSEILLER IMMOBILIER. Je vous dirais …

Avoir un de tes articles promu auprès de mon audience de passionnés d’immobilier et de développement personnel, ça te dit ?

Dans ce cas continu à lire. Voici comment ça marche : j’organise un événement inter-blogueurs sur le thème « Si je n’avais que 5 conseils à donner pour mieux vivre le métier de conseiller immobilier. Je vous dirais …”

Pourquoi ce thème ?

Car :

  • Il est assez facile pour tout le monde
  • Il est universel
  • Il est très intéressant car nous sommes nombreux à la recherche d’inspiration et de conseils pratiques pour nous aider à améliorer notre vie en mieux, mais très peu nombreux sont les gens qui savent comment s’y prendre… ce qui est bien dommage !
  • Je suis impatient de voir ce que ça pourrait donner. C’est très excitant 🙂

Règles à suivre

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il te suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel tu peux publier ton article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook  car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Ton article doit être publié et ton email envoyé avant le vendredi 13 septembre 2019 à 23H59 (heure de Paris).

3. Comment participer ?

  • ton article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
  • Tu dois le publier sur un blog ou un site t’appartenant ou sur lequel tu as l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet « Si je n’avais que 5 conseils à donner pour mieux vivre le métier de conseiller immobilier. Je vous dirais …” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),

4. Taille de ton article

Ton article doit faire au moins 500 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Courant octobre, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci sur le blog immobilier des pros. Je promouvrai cet article auprès des personnes inscrites à la liste email de “ Le blog immobilier des pros ” et les abonnés aux différents médias sociaux sur lesquels seront publiés le lien vers l’article.

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

6. Mentions à faire figurer dans ton article

Pour que ton article soit accepté tu dois obligatoirement y inclure un paragraphe contenant un lien vers un article du blog immobilier des pros (par exemple ton article préféré) et expliquant que ton article participe à cet évènement inter-blogueurs.

Exemple de paragraphe que tu peux écrire dans ton article :

Cet article participe à l’évènement “Si je n’avais que 5 conseils à donner pour mieux vivre le métier de conseiller immobilier. Je vous dirais …” du blog immobilier des pros. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci. (mettre un lien)

7. Règles importantes à respecter

Respecte impérativement ces règles pour que ton article soit accepté :

  • Ton article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
  • Tu dois le publier sur un blog ou un site t’appartenant ou sur lequel tu as l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet “Si je n’avais que 5 conseils à donner pour mieux vivre le métier de conseiller immobilier. Je vous dirais …” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envois un email à cedric-laporte@leblogimmobilierdespros.fr.

8. Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.

9. C’est parti !

Tu as jusqu’au vendredi 13 septembre 2019 à 23H59 pour publier ton article et envoyer ton email.

Si tu as des questions, pose-les dans les commentaires et je te répondrai. Bonne chance et bon amusement, je suis impatient de découvrir les 5 conseils que tu vas donner pour mieux vivre ton métier de pro de l’immobilier et comment cela peut aider tes lecteurs 🙂.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide "Comment augmenter votre notoriété et votre chiffre d'affaires grâce à Facebook"

You have Successfully Subscribed!