Les pros de l'immobilier libres et performants !

Lead magnet immobilier | Pourquoi et comment l’adopter ?

As-tu une idée de ce que peut apporter un lead magnet à la visibilité d’un conseiller immobilier ? Et à sa récolte de mandats exclusifs ? Viens faire le point avec moi sur les bénéfices, les bonnes pratiques de ce pilier de ta stratégie digitale. Tu y trouveras également l’inspiration pour proposer toi aussi un bonus irrésistible à télécharger à tes prospects vendeurs. C’est parti !

lead magnet immobilier

Lead magnet pour l’immobilier, de quoi parle-t-on ?

Le lead magnet immobilier est un contenu porteur d’informations à haute valeur ajoutée proposé aux vendeurs et acheteurs de ton secteur. Pour cela, il doit correspondre à une question pour laquelle ces derniers n’ont pas accès à une réponse précise et complète. 

Ce contenu leur est accessible en échange de leurs coordonnées. De la pertinence de la question ciblée va donc dépendre le nombre de noms et d’adresses email que tu vas récolter. Pour que ça marche le plus souvent possible, le titre de ton leadmagnet doit être irrésistible. 

Une fois qu’il a téléchargé ton lead magnet, ton prospect doit vraiment se dire en le découvrant qu’il a entre les mains un contenu premium. Ce que tu lui donnes, c’est la crème de la crème de ton expertise sur le sujet. 

Tu dois délivrer tes conseils avec générosité. Sans craindre d’en donner trop.

Les bénéfices du lead magnet pour ton activité de conseiller immobilier

Diffuser ton expertise au plus grand nombre sur ton secteur

Avec cet outil clé de ton marketing de contenu digital, tu boostes à la fois ta notoriété et ton image d’expert incontournable sur le secteur. En le prévoyant au plus tôt dans ta communication, tu seras agréablement surpris des effets démultiplicateurs d’un bonus qui touche aux problèmes courants de tes prospects.

Entrer contact en amont de la décision de lancer un projet immobilier

Car ton accompagnement commence dès que ton prospect profite des précieux conseils et des recommandations de ton bonus. Bien en amont des premiers contacts que tu as d’habitude par téléphone ou en rendez-vous physique. 

Mieux connaître tes prospects

Tu vas récolter de précieuses informations sur les attentes de chaque prospect via le formulaire qu’il va remplir avant d’accéder à ton lead magnet. C’est l’occasion pour toi de l’inviter à préciser son projet, ses délais, ses motivations à vendre. Tout cela va t’aider à lui proposer exactement ce qu’il attend d’un accompagnement pour son projet immobilier. 

Les conseils qu’il va recevoir, la prise de conscience des différentes et multiples étapes d’une vente vont aussi lui donner une vision plus claire de ce qui l’attend. Il saura ce qu’il peut réaliser lui-même et ce qu’il va gagner en temps et en tranquillité en te confiant son mandat. Les moins motivés ou moins convaincus pourront toujours se désinscrire de ta liste.

Convertir tes prospects en clients sans être intrusif

Pour que ce contenu devienne vraiment l’aimant à prospect que tu souhaites, il doit donner envie d’ouvrir les mails que tu vas envoyer ensuite. 

Car ton bonus est tout sauf un produit one shot. C’est la première étape de ton tunnel de conversion. Tu vas ensuite le nourrir régulièrement de conseils avisés avec des newsletters. Au fur et à mesure, ton vendeur sera convaincu que tu es la personne qu’il lui faut pour mener à bien son projet immobilier. Quand il sera prêt à se lancer, c’est à toi qu’il va s’adresser pour un premier rendez-vous. Tu fais ainsi passer au vert les premiers indicateurs d’une expérience client réussie

Tu vois maintenant pourquoi l’emailing automatisé et le lead magnet forment alors un combo à succès pour développer ton stock de mandats.

Le lead magnet côté prospect

Comment un vendeur de ton secteur va-t-il profiter de ce bonus ?

 Voici les 6 actions qu’il devra réaliser pour le découvrir.

  1. Ton prospect parcourt un article sur ton blog ou un de tes posts sur Facebook.
  2. Un bouton lui propose de télécharger ton bonus.
  3. Cliquer sur ce bouton le conduit sur une page de présentation de ton lead magnet, la landing page.
  4. Il remplit le questionnaire où tu peux lui demander des précisions sur son projet en plus de ses coordonnées.
  5. Le téléchargement du bonus est accessible.
  6. Il reçoit ensuite son message de bienvenue, suivi des prochaines newsletters.

En plus de la création de ton bonus, tu dois donc prévoir une landing page et la mise en place d’une application de marketing automation pour la gestion de tes emails.

7 idées pour un lead magnet immobilier irrésistible

Pour passer les bons messages au bon moment et te distinguer sur votre secteur, tu as le choix entre différents formats pour ton bonus.

1- Un guide sur l’immobilier du secteur

C’est le format le plus pratique pour commencer surtout si tu utilises une application comme Canva. Il est toujours efficace à partir du moment où il apporte de la valeur à la personne à laquelle il s’adresse et à condition de ne pas oublier de : 

  • prendre des exemples concrets du secteur géographique de ta cible ;
  • apporter une réponse complète à la question en ayant le souci de la valeur apportée ;
  • éviter le jargon ;
  • prévoir une mise en page qui donne envie ;
  • personnaliser au maximum ;
  • préférer les photos qui te mettent en avant plutôt que des photos standards trouvées sur le web.

Retiens aussi, que, pour être perçu comme un contenu premium, ton guide doit comporter au moins 6 pages.

2- La vidéo de cas client

Ce type de vidéo a beaucoup d’impact si tu as bien identifié les profils de propriétaires de ton secteur. 

Tu peux commencer le visionnage de la vidéo et proposer de fournir la suite contre un email.

Ce lead magnet sera un succès à condition que cette suite apporte la valeur attendue à ton prospect.

Pour réussir, il est important de se mettre dans la peau de ton prospect. Certes, tu ne pourras pas parler en même temps :

  • à la famille qui vend pour trouver plus grand avec l’arrivée d’un enfant ;
  • au jeune couple primo-accédant ;
  • aux retraités qui vendent une maison devenue trop grande ;
  • à l’investisseur qui cherche son 3e T2.

Tu devras faire un choix. 

Quitte à prévoir un nouveau bonus plus tard pour capter un autre des profils de tes zones de prospection rentables. 

Lorsque tu prépares ton script, pense à préciser :

  • le contexte ;
  • les problèmes de ce propriétaire ;
  • la solution que tu leur as proposée.

Donner des résultats chiffrés comme l’écart entre le prix estimé et le prix de vente, le délai de vente puis le témoignage de clients satisfaits te garantit un final qui fait mouche.

3- La série de conseils par email

Avec cette série d’emails, les échanges successifs avec les vendeurs immobiliers de ton secteur installent une proximité. Ces rendez-vous réguliers encouragent le prospect à initier son projet immobilier. Tu le rassures en balisant les premières étapes de préparation d’une vente, en devançant ses objections et ses inquiétudes.

Pour que ton prospect attende avec impatience ton prochain email, au moment de construire cette séquence :

  • prépare le plan de l’ensemble de tes emails ;
  • emploie un langage simple ;
  • adopte un ton empathique et positif pour que ton lecteur aille jusqu’au bout de la série de mails.

4- Les résultats d’une étude de marché sur le secteur 

Les vendeurs immobiliers sont toujours preneurs d’informations qui vont les aider à positionner leur bien et avoir une idée du temps nécessaire pour mener à terme leur projet.

Une liste des derniers biens vendus sur le secteur, les prix, les délais, ceux qui ne sont pas vendus au bout de plusieurs mois… Tout cela les informe et les sensibilise aux conditions de réussite de la vente de leurs biens. 

5- La checklist pour réussir sa vente

La liste détaillée avec toutes les étapes, les actions à réaliser, les documents à fournir est une bonne idée pour aider à prendre conscience de l’ampleur d’un projet de vente. Tu peux aussi réaliser une variante avec la liste des erreurs à éviter pour réussir sa vente.

6 – Le quizz 

Beaucoup de personnes adorent les quizz. 

Profites-en pour proposer à tes prospects de vérifier s’ils ont toutes les cartes en main pour réaliser leur projet immobilier dans les meilleures conditions. Tu peux capter leur attention avec un titre de lead magnet qui peut ressembler à :

» Êtes-vous vraiment prêt pour vendre votre bien au meilleur prix et rapidement ?»

7- Une heure de coaching immobilier

Pour que ce lead magnet fonctionne, tu dois donner une idée des résultats concrets que tu obtiens dans le post ou l’article sur lequel se trouve le bouton d’appel à l’action. Tu crées alors une relation personnalisée qui va te donner l’occasion de véritablement ancrer la confiance.

Les erreurs à éviter pour cartonner avec son lead magnet

Méconnaître les problèmes de ta cible

Tu peux réaliser un sondage sur tes réseaux sociaux. Ils t’aideront à préciser les problématiques que tu as identifiées en proposant des cases à cocher sur les informations que tes prospects vendeurs attendent.

Ne pas s’intéresser aux mots-clés liés à ce problème

Vérifier le nombre de recherches existantes pour une expression est le meilleur moyen de s’assurer qu’elle est recherchée. 

Vouloir la perfection

Le premier e-book que tu vas réaliser sur Canva ne sera sans doute pas parfait à tes yeux. Ce n’est pas une raison valable pour retarder la mise en place de son téléchargement. Rien ne t’empêche de le retravailler par la suite.

La création d’un leadmagnet demande de l’engagement, mais une fois sa mise en place maîtrisée, tu as entre les mains un outil puissant pour générer des prospects qualifiés. Dans un environnement concurrentiel, c’est un atout dont tu ne peux pas te priver.

Tu as besoin d’un coup de pouce pour décrocher régulièrement des mandats exclusifs ? Prenons quelques minutes ensemble au téléphone pour que je t’aide à faire décoller ton business. Clique ici maintenant pour réserver ton coaching offert.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.