Les pros de l'immobilier libres et performants !

Les millenials ont disrupté l’immobilier. Comment les séduire ?

Entre 1980 et 2000 sont nés les millenials ougénération Y”. Vous savez quoi ? J’en fais partie !!! 😊 Tout le monde s’entend sur le fait que l’on a totalement cassé les codes par rapport à nos prédécesseurs,  que nous sommes des consommateurs ultras connectés et exigeants. Comment les millenials abordent-ils un projet immobilier et comment les séduire ? On fait le point ensemble. 🇫🇷C’est parti ! 😉

les millenials ont disrupte l immobilier

Pourquoi un conseiller immobilier doit-il s’intéresser de près à cette génération Y ?

Tout simplement parce que ce sont tes clients d’aujourd’hui et de demain. À savoir, cette génération est 3 fois plus grande que la génération X (génération X = de 1970 à 1980).

Elle représentera 50 % de la population active en 2020 ! C’est juste ÉNORME !!! Et tu sais quoi ? 90 % des millenials veulent devenir propriétaires. 🥳🥳

En somme, si tu lis cet article et que tu décryptes bien le processus de fonctionnement de cette génération, tu feras un pas de géant vers ta réussite. 🦸🏼‍♂️

Quels sont leurs usages ?

Pour bien les servir, il faut avant tout bien les comprendre. La “génération Y” a des usages bien à elle.

Assurément, ils ont un besoin fort de simplicité et de rapidité, ils sont dans l’instantanéité. 99 % sont équipés d’un smartphone. 📱 L’utilisation d’applications mobiles correspond parfaitement à leurs usages. Je clique ! j’obtiens !

Tu te demandes certainement si tu dois être présent sur les réseaux sociaux. La réponse est : OUI ! Cette génération est ultra connectée. Les deux réseaux sociaux les plus appréciés sont Facebook et YouTube suivi par Snapchat et Instagram. 👇🏼

Les millenials sont aussi connectés que mobiles. Ils recherchent des modes de transport alternatif et collaboratif pour gagner du temps et de l’argent. Tout ça en utilisant une application mobile bien sûr. 😉

La question se pose, les “Y” sont-ils fidèles aux marques ou à leurs commerçants. C’est le grand casse-tête des marques. Ma génération se désintéresse de plus en plus de la télévision et peste dès qu’elle voit une publicité. Elle est en quête de valeurs et de sens. On aime les « Happy Stories », mais pas les clichés montés de toute pièce. Ce n’est pas une génération d’agneaux. Elle préfère les actions aux paroles. On aime Steeve Jobs, Killian M’Bappé, Elon Musk, Michelle Obama. Des personnalités qui ont changé la vision que l’on pouvait se faire du monde ou d’un footballeur. ⚽️

Dans l’ensemble, ils ne sont pas trop bricoleurs. Ils préfèrent faire faire et sont exigeants sur le résultat. Ils considèrent souvent ne pas avoir le temps pour.

Pour conclure, ils sont en quête d’une relation de confiance avec leur professionnel. Ils ont besoin d’être rassurés et accompagnés.

Quelles sont leurs principales difficultés avec l’immobilier ?

C’est un triste constat, pour 83 % des sondés, la difficulté principale est le financement.

On en parle peu, la monoparentalité souvent après une séparation ou un divorce, génère une problématique de relogement. Les personnes séparées sont souvent obligées de retourner vivre chez leurs parents avec leurs enfants. 

Comment les millenials ont-ils transformé l’immobilier ?

Tout d’abord, il faut dire qu’ils sont plus informés et beaucoup plus exigeants que leurs ainés. Ils ont naturellement pris l’habitude d’aller s’informer sur le service qui leur est dû.

On constate qu’ils recherchent leurs biens immobiliers sur smartphone. C’est en général le soir en rentrant du travail dans le métro, le midi sur la pause déjeuner, le dimanche soir avant d’aller se coucher.

Il est clair que l’acheteur d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec l’acheteur d’hier qui se déplaçait vers un professionnel de l’immobilier pour lui confier son projet. 

L’idée qu’ont eu les sites Zillow.com et Trulia.com aux États-Unis devrait séduire notre génération.

En effet, grâce à la géolocalisation, l’utilisateur reçoit une notification sur son smartphone à l’approche d’un bien correspondant à ses critères et sur son secteur de recherche. On n’arrête pas le progrès. 🚀

Toujours chez nos amis d’outre-Atlantique, le service « Make Me Move » de Zillow.com donne accès à une base de données de biens qui ne sont pas encore en vente mais que les propriétaires seraient prêts à céder contre une belle offre.

Comment séduire une clientèle de millenials sur un projet immobilier ?

Pour commencer, tu dois utiliser les bons canaux. On l’a vu plus haut, tu dois être présent sur les réseaux sociaux et sur le smartphone.

Les SMS et Messenger, tu utiliseras. 😉Des émojis, tu abuseras. 🏡😊👏🏼

Ensuite, ils apprécient qu’on leur parle d’égal à égal. L’utilisation du prénom est très approprié, voir l’usage du « tu ».

Pour leur achat immobilier, ils veulent qu’on leur parle de connectivité, de simplicité d’usage d’un logement avec peu d’entretien, de l’accessibilité et de la proximité des transports et des écoles. 

Ces jeunes ne sont pas mariés avec leur job, ils sont prêts aux changements. Cependant, la proximité d’un bassin d’emploi est important pour eux.

Pour finir, cette génération veut vivre une expérience. Crée un processus d’achat qui génèrera l’effet Wahhoooo 🤩🤩

Pour cela, tu dois faire plus que ce que l’on attend d’un pro de l’immobilier. Réfléchis à ces petits plus qui feront la différence.

Tu as envie d’en savoir plus sur les Millenials et l’immobilier ? Voici l’étude réalisée par Pierre et Vacances Conseil Immobilier en 2019 sur un panel de 1000 résidents Français

Tu as aimé cet article ? Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires. Je serais ravi d’échanger avec toi !

A très vite 😊

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide "Comment augmenter votre notoriété et votre chiffre d'affaires grâce à Facebook"

You have Successfully Subscribed!