Les pros de l'immobilier libres et performants !

Définir ses objectifs de conseiller immobilier : le b a ba d’une organisation efficace en 6 étapes

Mettre en place une routine pour ton organisation, c’est un bon début, mais cela ne suffit pas. Il n’est pas toujours facile de réaliser à quel point les tâches que tu alignes sur ton agenda ne sont pas toutes fondamentales pour développer ton activité. Pour y réfléchir ensemble, je t’explique la démarche que j’ai adoptée pour définir mes objectifs de conseiller immobilier et les aligner sur la stratégie de développement de mon activité. Comment cela va-t-il t’aider à avancer ? En transformant ta routine d’organisation en habitude vraiment efficace. Mais plus concrètement, à savoir où aller, à garder le cap et à maintenir une motivation au top. 

Se fixer des objectifs quand on est conseiller immobilier

1- Définir tes objectifs de conseiller immobilier

Pourquoi tu dois te fixer des objectifs

Savoir vers quoi tu veux aller et pourquoi tu vas te lever le matin, va tout naturellement changer ton regard. L’exercice n’est ni facile, ni habituel, j’en conviens. Mais les bienfaits que tu vas en tirer sont énormes aussi bien à moyen terme qu’à court terme.

Comment te fixer des objectifs

Pour avancer, il faut aussi être curieux et apprendre. Des livres d’organisation et de productivité, il en existe beaucoup. Certains sont parfois trop complexes. D’autres ne sont pas adaptés aux petites structures que sont des agences immobilières ou au solo-entrepreneur que peut être un conseiller immobilier. Mais celui dont je t’expose la méthode pour se fixer des objectifs m’a permis de remettre à plat mon organisation. Encore une fois, rien ne se fait en claquant des doigts, il faut y consacrer un peu de temps.

Mais le résultat est là.

Tu prends les rennes.

C’est toi qui fixes tes objectifs.

Et tu comprends alors vraiment pourquoi, définir tes objectifs de conseiller immobilier, c’est un travail à réaliser toi-même et pour toi. 

2- Penser positivement 

La façon dont tu abordes l’arrivée des difficultés va conditionner la réussite de tous tes projets. N’oublie pas que le chemin sera forcément semé d’embûches. Te préparer à accueillir les difficultés de façon positive, ne pas les nier ou les sous-estimer te permet de garder ton énergie intacte.

Garde en tête cette petite phrase de la vidéo. Quand la journée s’annonce compliquée : “ je vais y arriver et ça ne va pas être facile”. Voilà l’état d’esprit que tu dois conserver pour avancer.

 3- Mettre en place des check-points 

Pour décliner mes objectifs et pouvoir les suivre à court terme, j’utilise la méthode SMART

C’est beaucoup plus simple, ça va te motiver. Tu vas voir que te fixer des objectifs intermédiaires les rend plus palpables et te permet de te féliciter quand tu les atteins. 

Cela te semblera plus clair avec un exemple. Pour faire un chiffre d’affaires de 250 000 €, tu sais estimer pour un mois donné combien tu dois réaliser de :

  • ventes ;
  • prospection ;
  • mandats exclusifs rentrés.

Sur cette base statistique, tu peux définir les actions à mettre en place.

 4- Fêter tes réussites pour garder une bonne dynamique

C’est simple, trouve toujours des récompenses à la hauteur de l’objectif que tu viens d’atteindre. Par exemple, quand tu rentres 10 mandats exclusifs sur le mois, offre-toi un bon restaurant. Quand tu vends 4 voire 5 biens dans le mois, offre-toi un week-end. Cela va renforcer ta confiance, ton estime de toi et tu sauras d’autant plus développer des relations clients sous le signe de l’empathie et de l’écoute active. Tu gagnes ainsi sur tous les tableaux !

5- Prendre le temps de mettre à jour tes objectifs

Il arrive quelquefois que des obstacles ralentissent ta progression, ou que les informations disponibles pour préparer tes objectifs se révèlent erronées ou ne sont plus d’actualité. Il est alors préférable de faire marche arrière plutôt que d’avancer dans la mauvaise direction.

Déterminer des objectifs, c’est te donner des jalons pour mieux avancer. Si cela ne se passe pas exactement comme prévu, inutile de te flageller. Souviens-toi que tu pourras prendre les mesures pour corriger cette mauvaise direction beaucoup plus vite que si tu n’avais pas de système de suivi. Redresser la barre est de toute façon plus facile quand on le fait au plus tôt. 

6- L’outil que j’utilise pour atteindre mes objectifs de conseiller immobilier

Je te propose d’utiliser l’outil qui m’a aidé à clarifier mon organisation.

Tu es surpris ? Pourtant, crois-en mon expérience, c’est dans la simplicité que tu obtiendras le plus de résultats. 

Reste simple pour garder le cap. Une nouvelle routine facile à mettre en place et simple à suivre dans le temps a toujours les meilleures chances d’être adoptée. 

Sois fier de toi. 

Tu es sur la bonne voie pour devenir plus libre et plus performant dans ton activité.

Rappelle-toi que parmi ceux qui liront ces conseils, seulement 5 % vont les appliquer. Il ne tient qu’à toi de faire partie de ceux-là !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide "Comment augmenter votre notoriété et votre chiffre d'affaires grâce à Facebook"

You have Successfully Subscribed!