Des mandats exclusifs sans prospecter en boostant ta visibilité digitale

On le sait tous, les mandats exclusifs sont le meilleur moyen de sécuriser ton business. Tu l’as compris toi aussi et tu en as fait ton Graal. Boîtages, appels téléphoniques, pige, tu les utilises tous en y mettant toute ton énergie et ton savoir-faire, mais tu trouves que les résultats ne sont pas à la hauteur. J’ai des pistes pour toi. Es-tu un conseiller immobilier présent sur les réseaux sociaux ? Es-tu visible comme expert immobilier sur ton secteur ? Pas facile de répondre, je sais, mais ça peut s’arranger. Je t’explique pourquoi entretenir ma visibilité digitale me permet de décrocher une bonne partie de mes mandats exclusifs sans prospecter, je te partage des hacks à dupliquer et enfin mes résultats avec une vidéo. C’est parti !

Decrocher des mandats exclusifs sans prospecter

Pourquoi ta visibilité digitale t’aide à obtenir des mandats exclusifs

Inspire en rendant ton travail de conseil plus visible à tes prospects

Tes potentiels clients ont changé leur façon de consommer, ils veulent trouver de la valeur dans l’achat. C’est à toi de montrer que tu l’as compris et que tu es l’interlocuteur qui saura le conseiller et lui apporter une solution avant de lui vendre une prestation. Pour cela, il faut que ton travail soit visible et que tu te différencies de la concurrence par ton image et la qualité de tes contenus.

Fais de ton client ton meilleur ambassadeur

Avec le mandat exclusif, tu offres à ton client le top de ta prestation. C’est la seule façon pour toi de maîtriser tous les paramètres de la transaction, de lui fournir le meilleur service, de lui faire vivre une expérience singulière, forte et cohérente et de le satisfaire pleinement.

C’est le moment de te mettre en quatre pour que le mandat soit conclu bien sûr, mais aussi de faire la différence pour que l’on parle de toi après et amorcer ce cercle vertueux.

Un de mes hacks pour offrir une expérience singulière justement, est de créer systématiquement un groupe WhatsApp pour chaque mandat exclusif. Cela me permet de communiquer de façon personnalisée avec mes clients. Je leur fais de petites vidéos, des scènes où je me mets en situation d’agent immobilier tantôt décalé, tantôt hyper pro… Bref, on plaisante, cela crée une connivence qui est très appréciée. Surtout, cela montre mon implication pour réaliser la mission que l’on m’a confiée. Montrer tout ce que l’on met en œuvre pour réussir la vente permet aussi de changer l’image encore négative de l’agent immobilier qui touche des honoraires disproportionnés. 

Cela demande de l’engagement, c’est sûr, mais il faut toujours te rappeler cela :

Il n’y a pas de meilleure opportunité qu’un mandat exclusif bien mené pour faire de ton client un ambassadeur enthousiaste

Un mandat exclusif est la meilleure option pour ton client tout autant que pour toi

Pour savoir vendre un mandat exclusif, il faut que tu sois pleinement aligné avec ce qu’il va apporter au client. Tu sais ce qu’il va te donner à toi, des honoraires te permettant de développer ton activité sereinement et il te permet de parler de tes résultats. Mais il faut absolument que tu intègres le fait que pour ton client c’est le meilleur choix. C’est en te confiant le mandat exclusif qu’il va vendre au prix optimal et dans les meilleurs délais. 

Garde à l’esprit que ce qu’il veut par-dessus tout, c’est commencer sa nouvelle vie dans les meilleures conditions avec un processus de vente le plus fluide possible, mené avec un professionnalisme sans faille. En bref, il veut une expérience de l’immobilier en toute simplicité et efficace.

Le cercle vertueux, les mandats exclusifs te donnent plus de visibilité

La loi de Pareto ou des 20/80, je t’en ai déjà parlé. L’idée c’est de se concentrer sur le 20 % d’activités qui te rapportent 80 % de revenus. S’il y a bien un objectif qui illustre parfaitement cette loi pour moi, c’est le mandat exclusif. Pour être honnête, il y a du boulot avant, tu vas le voir juste après, mais retiens ces chiffres. Les mandats exclusifs, c’est 90 % de conversion. C’est aussi le moyen de mettre en avant ton expertise.

C’est pour cela que je ne propose pas de mandat simple. J’assume ce choix et le risque de perdre des mandats quand des clients refusent l’exclusif. Le mandat exclusif t’apporte à la fois la certitude donc la sérénité, l’efficacité et donne de la visibilité à tes résultats car tu peux communiquer sur tes réussites et la satisfaction de tes clients.

Je me doute que tu t’impatientes, on passe à la vidéo et après on revient sur les points essentiels et les solutions pour avancer.

L’essentiel à retenir de cette vidéo 

  • Le temps de monter la vidéo, ce sont finalement 10 mandats que j’ai décrochés en 30 jours  ;
  • Les mandats exclusifs dont je te parle sont rentrés au prix de mon estimation, et concluent en moins de 2 mois ;
  • un rappel : mandat exclusif = vente à 90 % ;
  • tous ces mandats sont conclus sans prospection physique  ;
  • Ta visibilité sur les réseaux sociaux génère directement des prospects qualifiés au moins 1 fois sur 2 dans les exemples évoqués ;
  • Oui, Facebook permet de vendre. Parmi les mandats exclusifs que j’ai évoqués, 2 se sont vendus directement sur Facebook sans passer par les sites nationaux. Gain de temps, aimant à mandats exclusifs, visibilité de mon expertise voilà ce que j’obtiens de ma présence sur Facebook. Retiens le hack « je mets votre bien en avant-première sur Facebook ». J’en profite pour accroître la notoriété de l’agence avec 2 likes… N’hésite pas à y jeter un œil 😊à la page Facebook pro de l’agence de Villepreux pour t’inspirer, générer de nouveaux mandats et de nouveaux prospects avec la tienne.
  • La notoriété et la visibilité boostent les recommandations. Dans 2 cas, c’est ce qui est à l’origine du mandat, quelquefois même au-delà de ton secteur.
  • Les associations sportives, culturelles locales peuvent te fournir plein d’occasions de créer des relations fortes et de générer des prospects. Tu vas y rencontrer des personnes qui sont des influenceurs. Si tu veux creuser cette question, tu peux aussi regarder cette vidéo ou je te donne 3 hacks pour prospecter de nouveaux clients dont 2 en utilisant les réseaux sociaux.
prospecter de nouveaux clients

Les points clés pour attirer les mandats exclusifs avec la visibilité digitale

Aligner ta stratégie sur les besoins de tes clients

Pour cela, tu dois communiquer là où tes clients vont s’informer : sur les réseaux sociaux, le web. Ça ne veut pas seulement dire leur parler, car tu ne peux pas être centré sur tes clients ou tes prospects sans développer une certaine intimité avec eux. Il faut créer une connexion à double sens dans laquelle la perception de ton expertise est essentielle.

Utiliser les réseaux sociaux pour une communication incarnée

Communiquer sur les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent tes clients permet vraiment d’apporter une touche personnelle. C’est une approche beaucoup plus humanisée que le nom d’une agence qui apparaît sur un flyer dans une boîte aux lettres. Facebook ou Instagram, YouTube ou les 3, à toi de voir. L’idée est de  transmettre : 

  • du contenu à forte valeur ajoutée ; 
  • auprès d’une communauté qualifiée ;
  • de l’accompagner dans la résolution de ses problèmes et de ces cogitations ;
  • de créer de la proximité ; 
  • de générer de la confiance.

Pour cela, il faut bien sûr prendre le temps de dialoguer et d’être réactif .

Construire un environnement intime avec tes prospects ou tes clients est essentiel pour la visibilité de ton expertise et attirer les mandats exclusifs. Rappelle-toi que ce travail va te profiter sur le long terme.

Créer une communauté

C’est la base pour rayonner. Il te faut t’appuyer sur tes fans, créer l’engagement pour obtenir des retours constants sur tes publications. C’est une mine pour trouver aussi comment s’améliorer en continu et coller au plus près aux besoins qui ne manqueront pas de venir s’exprimer ici. Je le vérifie au quotidien avec les 5000 fans sur la page l’agence de Villepreux.

Fournir des ressources

Tant que tu aides à résoudre des problèmes, tes clients continueront à se sentir liés à ton agence, car ton ancrage dans le paysage local joue beaucoup. Cela veut dire que pour continuer à attirer des mandats exclusifs et entretenir ta visibilité digitale, tu dois veiller à : 

  • produire du contenu non seulement de qualité, 
  • mais aussi pertinent pour ta cible ;
  • maintenir la régularité dans tes publications.

Sur la page Facebook de l’agence par exemple, je propose un guide sur les astuces pour augmenter la valeur de son bien immobilier. Cela me permet d’être le conseiller et l’expert vers lequel vont se tourner ceux qui sont prêts à passer à l’action.

Installer une relation de confiance avec ton client

Les enjeux sont de taille, car saisir toutes les opportunités pour créer une relation de confiance avec un client c’est :

  • faire d’eux des ambassadeurs ;
  • te démarquer de tes concurrents ;
  • te positionner comme expert capable d’apporter des solutions ;
  • réduire le coût d’acquisition des clients ;
  • développer ta notoriété. 

Les avis certifiés sont un coup de pouce dont tu ne peux pas te priver pour rassurer tes prospects. Pour plus de 7 sur 10 d’entre eux, ils influent positivement sur le choix de l’agence immobilière. Envie d’en savoir plus, sur « comment maîtriser ton e-réputation ? », je te fais le point dans cet article

comment maitriser son e-reputation

Alors inspiré ? Hâte de passer à l’action ? N’hésite pas à commenter.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

5 réponses

  1. Salut Cedric

    Merci pour le renouveau…..
    Les mœurs changent. Nos clients rajeunissement lorsque les années passent. C est mon cas après 16 ans d Immo. Tes vidéos m’aide a apporter une nouvelle dynamique. Hâte de voir les suivantes

    1. Merci pour ton message ! En effet, ces nouveaux clients sont les ” Millenials “. Ils sont plus difficiles à séduire. Les méthodes changent peu à peu. Nous nous adaptons. 😉

  2. Salut Cedric

    Merci pour le renouveau…..
    Les mœurs changent. Nos clients rajeunissement lorsque les années passent. C est mon cas après 16 ans d Immo. Tes vidéos m’aide a apporter une nouvelle dynamique. Hâte de voir les suivantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide "Comment augmenter votre notoriété et votre chiffre d'affaires grâce à Facebook"

You have Successfully Subscribed!