Mes 5 SECRETS pour démarrer l’année en beauté

C’est le début de l’année et si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions.

Dans cet article, je partage avec vous mes 5 secrets que vous pouvez appliquer pour démarrer l’année en beauté.

J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2019. 🎆🎇🎉🎊🍾🥂

Secret n° 1 : La méditation

Je médite tous les matins environ 10 minutes. Il vaut mieux méditer quelques minutes chaque jour plutôt que de méditer longtemps une fois par mois.

Les bénéfices de la méditation sont immédiats. Cela permet d’avoir le contrôle sur sa journée. Cela renforce le système immunitaire, car les toxines générées par le stress, les émotions non gérées et l’anxiété sont moins présentes.

Vous avez conscience de ce qui est bon pour vous et de ce qui ne l’est pas. Vous avez une meilleure gestion de vos émotions et de votre vie de manière générale.

Vous dormez mieux, vous avez une meilleure mémoire et une meilleure concentration.

Secret n°2 : Le sport

Je fais du sport 3 à 6 fois par semaine. C’est une de mes grosses pierres. C’est-à-dire que je ne peux absolument pas m’en passer. J’y vais le midi, c’est souvent le meilleur moment pour les pros de l’immobilier. Le sport c’est la santé !!

La pratique du sport donne un sentiment de bien-être grâce à la production de dopamine. C’est un anti-déprime et un antistress puissant. Vous avez une meilleure forme physique et mentale. Vous êtes également moins malade.

Vous avez une meilleure image de vous, vous êtes moins fatigué.

Il aide à limiter les addictions. Pour les fumeurs, il permet un meilleur sevrage tabagique.

Sans oublier que vous allez élargir encore un peu plus votre réseau en allant à la rencontre de nouvelles personnes. Un véritable générateur de leads. 💪🏼

Secret n°3 : L’alimentation

Je commence toujours ma journée avec un petit déjeuner protéiné qui comprend un jus de citron, 5 oeufs à la poêle (oui, je sais… 🤪) et un bol de fromage blanc 0% accompagné de noisettes, d’amandes et de noix. Les protéines sont indispensables à la création et à l’entretien de vos muscles ainsi qu’à la stimulation du cerveau.

En fin de matinée et en fin d’après-midi, je consomme une pomme ou une banane.

Les repas du midi et du soir sont généralement composés de fibres (épinard, salade, haricot vert), de protéines (poulet, steak, poisson blanc) et d’huiles variées (huile d’olive, colza ou tournesol). Le déjeuner est toujours léger pour ne pas s’endormir. 😉

L’alimentation est aussi une forme de récompense et un moment de dégustation. S’interdire de se faire plaisir pourrait couter cher par la suite. Si comme moi vous êtes gourmands, vous pouvez faire 1 à 2 “Cheat Meal” par semaine ou vous mangez ce que vous voulez. 🍔🍟😋

Secret n°4 : Stopper les actualités

Je n’ai pas pour habitude de vous parler des sujets négatifs, mais j’aimerais que vous preniez conscience de ce mal qui ronge notre société. Le négativisme.

Aujourd’hui, nous sommes abreuvés d’informations négatives et orientées par celles et ceux qui les diffusent. Il y a une forme de voyeurisme malsain. Nous sommes tenus en émoi comme des moutons sans cerveau devant des images terrifiantes.

J’ai arrêté de regarder l’actualité et la télévision de manière générale il y a environ 3 ans et ça a véritablement changé ma vie. 

Vous êtes davantage positif. Vous remarquez également à quel point les gens sont influencés par la manière à laquelle l’information leur est présentée.

Vous pouvez comparer l’actualité à de la “junk food”. C’est de la “Junk news”. Consommer de l’information est aussi  mauvais que de manger au fast-food régulièrement.

Je ne vous dis pas qu’il faut arrêter de regarder des films, documentaires, des émissions ou du sport. Il faut se divertir, c’est indispensable. Soyez juste vigilant à l’influence qu’elle peut avoir sur vous.

Je préfère préparer la cuisine, lire et regarder des vidéos YouTube sur l’immobilier, la décoration, le développement personnel.

Je trouve ça beaucoup plus positif et enrichissant que de regarder une émission de télé-réalité ou de l’actualité.

Secret n°5 : Formez-vous pour progresser

Je me forme en permanence dans différents domaines. Qu’ils soient liés à la vie de famille, l’éducation des enfants, le couple, l’entrepreneuriat, l’investissement, le sport.

J’ai fait appel à un coach en entreprise et à un coach sportif. Cela m’a permis d’avoir d’excellents résultats.

Se former est indispensable pour réaliser ses rêves. Pour la création de mes vidéos, mon blog et les réseaux sociaux, je suis parti de 0. J’ai pris une formation et je l’ai suivie pas à pas.

Il n’y a pas de secret, pour réussir il faut travailler dur et apprendre sans cesse, apprendre si l’on veut évoluer.

Dans l’immobilier, c’est pareil. Si vous souhaitez accéder à une vie meilleure avec plus de liberté et plus de résultats, vous devez vous former sans cesse.

Merci d’avoir lu cet article.

À très vite 😊

Je compte sur vous pour me partager vos remarques et vos questions dans les commentaires .

Vous êtes libre de me rejoindre sur Facebook en cliquant ici !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email