Mindset du conseiller immobilier | les 3 attitudes à adopter

Pour progresser, le mental est un moteur puissant. Car, tu le sais, le métier de conseiller immobilier est plein de challenges à relever. Mais les obstacles font aussi partie de la course. Pour t’aider à les franchir, voyons ensemble trois attitudes qui sont indispensables au mindset du conseiller immobilier.

mindset du conseiller immobilier

1- Responsabilise-toi pour te construire le mindset du conseiller immobilier qui avance

Se responsabiliser en toutes situations, c’est savoir prendre du recul. Ça te permet de comprendre pourquoi les choses ne se passent pas toujours comme tu le veux.

Si un client a refusé de travailler avec toi, ne cherche pas la responsabilité chez le client. Cherche d’abord la responsabilité chez toi.

Si la personne a fait le choix de ne pas travailler avec toi, c’est certainement parce qu’il y a quelque chose chez toi qui ne va pas. Le bon mindset du conseiller immobilier, c’est de savoir se remettre en question. 

Ça va être extrêmement bénéfique parce qu’il faut se remettre en question en permanence

Pour autant, il ne faut pas se flageller, ne pas se dire « je suis responsable donc je suis nul ».

Quand tu choisis d’être responsable de quelque chose, c’est tout simplement pour progresser.

Dans le mindset des meilleurs conseillers immobiliers de réseau, il y a cette manière de se responsabiliser sans se flageller. La bonne solution, c’est de te responsabiliser pour aller chercher une progression.

2 – Avoir confiance en toi

C’est important d’avoir confiance en toi, mais il faut savoir de quelle confiance on parle.

Quand je te parle d’avoir confiance en toi, je n’évoque pas cette confiance un peu naïve qui nous fait croire qu’on va tout réussir. La confiance en soi dont on parle là, c’est plutôt celle qui permet d’absorber les échecs et donc de nous rendre anti-fragiles

J’aime beaucoup cette idée que partage David Lallier mon coach qui est de se rendre anti-fragile et de se préparer à l’échec. 

On doit savoir exactement de quelle manière on va pouvoir l’aborder.

Chaque fois que quelque chose arrive, le bon mindset du conseiller immobilier, c’est d’avoir les ressources pour pouvoir passer à un niveau supérieur. 

Travaille là-dessus, sur cette vraie confiance en toi. C’est celle qui fait que le jour où tu vas rencontrer un échec, tu ne seras pas littéralement pétrifié.

3 – Ignorer la critique

La critique, c’est normal. Regarde un peu ce qui se passe partout. Les gens critiquent en permanence. Tes clients te laissent des avis, certains ne seront pas positifs. La critique existe mais il faut vraiment la balayer d’un revers de la main. 

N’ oublie pas que la critique peut être constructive. Il faut quand même l’écouter. Les choses qui peuvent être dites à ton égard comportent souvent une part de vérité. Prends du recul, c’est ça qui va faire que tu vas réussir ou non.

Tu construis ta réussite sur tes échecs

Parce que c’est ça qui te permet de grandir, de t’améliorer. Je peux t’assurer qu’une fois que tu as réussi à passer ce stade-là, tu arrives vraiment à faire plein de choses. Être aligné avec ce que tu dis, et avec ce que tu fais est l’objectif à atteindre.

Pour aller plus loin, il y a dans cette vidéo d’autres exercices pour muscler ton mindset de conseiller immobiliers qui avance.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide "Comment augmenter votre notoriété et votre chiffre d'affaires grâce à Facebook"

You have Successfully Subscribed!