Les pros de l'immobilier libres et performants !

8 Bonnes Raisons de se Reconvertir dans l’Immobilier 

Tu es arrivé au bout de ta profession ? Tu ne prends plus aucun plaisir à aller travailler ? La boule au ventre ne te quitte plus et tu cherches à te reconvertir ? Plus de la moitié des Français aimeraient changer de métier. Quand on pense à un changement de carrière, on se pose beaucoup de questions et c’est normal. Il n’est pas toujours évident de sauter dans le vide. Il faut parfois faire preuve de courage. Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi se reconvertir dans l’immobilier peut s’avérer être la décision de ta vie. Cap sur le métier qui pourrait tout changer !

1/ Marché immobilier : un secteur en forte croissance

Lorsque l’on envisage une reconversion professionnelle, on recherche une profession où il y a des débouchés bien sûr. Se former et ne pas trouver de travail ensuite n’est absolument pas envisageable.

L’immobilier ne fait pas partie des domaines en crise. Au contraire, c’est un secteur très dynamique. Chaque année, des milliers de postes sont à pourvoir sur ce marché.

Désormais les ventes battent des records et les prix ne cessent d’augmenter. Les besoins en conseillers immobiliers explosent. 

Il y a un réel besoin et les dirigeants avouent faire face à des difficultés pour recruter. Alors qu’est-ce que tu attends ? Tu auras toujours du travail si tu deviens professionnel de l’immobilier. 

D’ailleurs, si tu t’inquiètes encore des débouchés dans ce métier, sache qu’une recrue sur deux n’a pas d’expérience. Une aubaine pour toi qui te demande pourquoi se reconvertir dans l’immobilier.

2/ Une rémunération attractive

💰 Certes le bien-être et l’épanouissement sont des éléments très importants, mais il ne faut pas oublier l’aspect financier. 

Hors de question de faire du bénévolat ! Alors qu’en est-il de la rémunération d’un conseiller immobilier ? Et bien tu peux vraiment très bien gagner ta vie dans ce secteur, à condition de fournir un travail de qualité.

En fait ta rémunération va dépendre du statut sous lequel tu travailles : salarié, indépendant, etc. Tu peux avoir un salaire fixe et des commissions ou simplement des commissions. 

Ton revenu va finalement découler de ta motivation et de tes résultats. Plus tu vends, plus tu gagnes. C’est donnant donnant. Tu seras récompensé à la hauteur de ton implication.

Si tu te formes convenablement, que tu fais preuve de rigueur et d’ambition, tu peux littéralement faire exploser ton chiffre d’affaires. 

Selon tes ambitions et tes envies, tu pourras te spécialiser. Tes commissions dépendent également de tes choix de carrière.

3/ Un métier polyvalent aux nombreuses perspectives de carrière

Travailler dans l’immobilier ce n’est pas juste vendre ou louer. En tant qu’agent immobilier, tu peux décider de te spécialiser dans diverses professions :

  • négociateur immobilier ;
  • syndic de copropriété ;
  • administrateur de biens ; 
  • promoteur immobilier ;
  • marchand de biens ;
  • etc.

Tu as devant toi de nombreuses perspectives de carrière. À toi de choisir ce que tu préfères et vers quelle aventure tu souhaites t’orienter.

Cela représente une très belle opportunité pour tous les conseillers motivés qui souhaitent évoluer, performer et booster leurs résultats. 

Ce qui est chouette dans ce métier, c’est que la routine n’existe pas. Lorsque tu en as marre ou que tu t’essouffles, tu peux changer d’orientation tout en restant dans le secteur immobilier.

Elle n’est pas belle la vie ? Tu peux changer de spécialisation tout en restant dans le même domaine. Tu peux évoluer. Tu atteins un niveau de vie confortable. Que demander de plus ?

4/ Pourquoi se reconvertir dans l’immobilier ? Un secteur accessible au plus grand nombre

Autre point positif non négligeable de se reconvertir dans l’immobilier : l’accessibilité à tous. En effet, tu peux envisager de travailler dans l’immobilier sans diplôme

Tu seras certes plus limité en termes de perspectives d’évolution, mais c’est tout à fait possible. 

👨‍🎓Tu peux exercer en tant que salarié ce qui te permettra d’obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation de transactions. Tu n’auras donc pas besoin d’obtenir la carte professionnelle. Un niveau BTS minimum est requis pour l’acquérir. 

Cependant, après 10 ans d’activité en qualité de salarié (ou 3 ans en tant que cadre), tu pourras prétendre au sésame de tout agent immobilier. Tu pourras ainsi pouvoir entreprendre par toi même après quelques années d’expériences formatrices et enrichissantes. 

🚨Attention : cette option n’est possible que pour les négociateurs immobiliers. Cela ne concerne pas les mandataires immobiliers.

Pour réussir dans l’immobilier sans diplôme, tu dois donc t’orienter vers le métier de :

  • mandataire immobilier indépendant ;
  • ou négociateur immobilier salarié.

Fais le point sur tes désirs de carrière et de résultats. Si tu as des doutes et que tu ne sais pas vers quel métier t’orienter, je serai ravi de te conseiller, et ce, gratuitement. Prends rendez-vous !

5/ Un contact avec de merveilleuses personnes aux projets de vie différents

Qu’y a-t-il de plus gratifiant que d’aider les gens à réaliser tous leurs projets ? Et bien, c’est une des missions du conseiller immobilier. Vendre du rêve !

✨Tu pourras accompagner des familles à réaliser un achat ou une vente immobilière. Cette fierté que tu ressens lorsque tu apportes autant de bonheur et de paillettes dans la vie des autres est indescriptible.

Tu as toi aussi le droit de connaître ce sentiment d’extrême reconnaissance. 

C’est vraiment un métier formidable. Tu rencontres des milliers de personnes avec des projets de vie complètement opposés. Chacun présente une histoire et un parcours différents.

Tu verras c’est très enrichissant. Aide tes clients à changer de vie. Sois un guide sur leur chemin. 

💪Alors c’est sûr qu’il y aura des journées plus difficiles que d’autres. Dans ce cas, pense à pourquoi tu as choisi ce beau métier. Tu peux être fier d’être conseiller immobilier. 

Si tu aimes les relations humaines, rencontrer de nouvelles personnes, échanger et en apprendre plus sur les autres, alors cette voie est réellement faite pour toi !

6/ Une organisation selon son rythme de vie

Tu as des enfants et tu n’en profites pas assez ? Tu souhaites faire une activité, mais les horaires ne correspondent pas avec ta profession ?

Dans la plupart des métiers de l’immobilier, tu peux t’organiser comme tu le souhaites. Alors oui, il y a des périodes plus rythmées que d’autres, mais en règle générale tu peux aménager tes horaires, moduler tes journées et gérer ton organisation. Bien sûr, ça s’apprend.

En tant qu’indépendant, tu peux aussi travailler de chez toi, ce qui te permet de passer plus de temps en famille. Le télétravail permet plus de flexibilité. 

Tu peux également choisir ton secteur et adapter ta zone géographique selon tes besoins. Par exemple, tu peux planifier des visites plus proches de chez toi en fin de journée pour rentrer plus vite à la maison ou aller plus tôt au sport. 

⚖️Attention tout de même, car réussir dans l’immobilier nécessite une grande implication. Il faut donc arriver à trouver l’organisation idéale afin de ne pas se laisser submerger par sa vie privée. L’important est de trouver le bon équilibre entre le personnel et le professionnel. 

Tu te demandes encore pourquoi se reconvertir dans l’immobilier ? Alors on continue !

7/ Des formations accessibles et financées par les organismes

Lorsque l’on se lance dans une nouvelle aventure, il est très risqué de foncer tête baissée en se disant que ça va marcher comme pour les autres.

Je te conseille vivement de te former. Alors certes tu peux entreprendre une formation une fois que tu es lancé, mais tu risques de ne pas obtenir les résultats souhaités dès le départ.

Si tu choisis une formation avant de démarrer, tu vas pouvoir commencer ton nouveau métier dans de bonnes conditions, gagner du temps et surtout gagner de l’argent beaucoup plus rapidement. 

S’entourer et prendre exemple auprès de professionnels qui ont excellé avant toi représente un atout majeur pour ta réussite professionnelle.

Chez Disrupteur Immobilier, on t’apprend tous les secrets du métier de conseiller immobilier qui, je te le rappelle, regroupe différentes spécialisations. 

Ainsi, tu pourras entreprendre ta reconversion professionnelle immobilière sur de bonnes bases. Démarrer avec toutes les cartes en main pour devenir un conseiller immobilier qui déchire, on ne dit pas non. 

Outre l’apprentissage du métier, je t’enseigne également comment adopter la bonne attitude et comment développer ton mindset d’entrepreneur. Alors, on signe où ?

8/ Des témoignages de conseillers immobiliers issus d’une reconversion professionnelle 

Tu as encore des doutes ? Tu veux être rassuré ? Voici des témoignages de personnes qui tout comme toi hésitaient à se lancer et qui maintenant présentent des résultats incroyables. 

Dans cette vidéo, je te présente Benoît qui travaillait dans l’hôtellerie et qui s’est reconverti en tant que mandataire immobilier. Il a engendré 726 000 € de chiffres d’affaires sur l’année. 😱

Cela fait de lui le meilleur mandataire immobilier de France. 🥇

Cap sur une autre reconversion professionnelle dans l’immobilier avec Stéphanie, maman, qui a pulvérisé ses objectifs professionnels. Elle passe désormais plus de temps avec sa fille. 👧🏻


Nous arrivons à la fin de cet article. Tu as désormais compris pourquoi se reconvertir dans l’immobilier pourrait être la meilleure décision de ta vie, mais tu ne sais pas par où commencer ? Ne t’en fais pas ! Je te propose un coaching offert pour t’aider dans tes démarches et pour répondre à toutes tes questions. N’attends plus et réserve ton créneau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.