Les pros de l'immobilier libres et performants !

Pourquoi Utiliser la Vidéo dans l’Immobilier ?

Comment faire connaître et reconnaître ta valeur de conseiller immobilier unique ? Tu as quelque chose de plus à apporter à tes prospects, mais tu ne sais pas comment les atteindre ? En mettant en œuvre tous les moyens pour transmettre ce qui t’anime, ta passion. Et le meilleur canal pour diffuser largement et fidèlement ton message, c’est la vidéo ! Je te donne ici 4 bonnes raisons d’utiliser la vidéo dans l’immobilier, mais je suis sûr que tu en trouveras bien plus quand tu auras commencé !

Utiliser la vidéo dans l’immobilier pour gagner en visibilité

Un format plus impactant pour l’internaute

Ça ne t’a pas échappé, quand tu fais une recherche sur Google, il arrive très souvent que le moteur te propose des résultats vidéos.

C’est de plus en plus fréquent et c’est l’avenir !

D’après une enquête Wyzowl, 86 % des internautes veulent voir plus de contenus vidéos de la part des marques et entreprises.

Sur la page de résultats du géant du web, le format vidéo attire beaucoup plus l’œil. Il attise la curiosité de l’internaute et capte son attention.

De plus, après Google, YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé. Il est très probable qu’un prospect vendeur qui a besoin de réponses à ses questions aille faire un tour sur YouTube pour trouver l’information dans une vidéo tuto.

Utiliser la vidéo dans l’immobilier me paraît donc incontournable pour accroître sa visibilité.

Un référencement naturel optimisé

Tu le sais, je t’en ai déjà parlé, pour te démarquer des autres conseillers immobiliers, rien de tel qu’une stratégie de marketing de contenu aux petits oignons.

Un des objectifs principaux de ta présence sur le web, c’est de générer du trafic, pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux prospects.

Pour cela tu dois optimiser ton référencement naturel ! 

➡️ SEO, référencement, de quoi parle-t-on ?

Il s’agit de l’art de bien se positionner sur Google. C’est indispensable aujourd’hui.

Lorsque tu as besoin d’un prestataire, comment fais-tu ? Sans doute comme moi, tu tapes ce que tu recherches sur Internet.

Si je cherche un agent immobilier pour vendre ma maison située à Villepreux, je prends mon téléphone et je tape dans Google : « agence immobilière Villepreux ».

Si ton agence n’apparaît pas dans les premiers résultats, personne ne te voit.

Tu dois par conséquent impérativement mettre en place une stratégie de marketing de contenu pour être visible.

Cette stratégie passe par du contenu vidéo. Un internaute qui se pose une question sur la vente de son bien immobilier pourra également réaliser une recherche directement sur YouTube, et tomber sur ta dernière vidéo qui répond à sa question !

🎯 Si tu es bien positionné, tu génères plus de trafic, plus de vues, et donc plus de prospects potentiels !

Pour en savoir plus sur ton référencement local :

Qu’en penses-tu ? C’est sympa en vidéo 😉

Se filmer pour créer de la proximité avec son audience 

Une première impression plus authentique

Difficile de faire passer des émotions avec un texte, surtout lorsque l’on explique quels sont les diagnostics obligatoires pour une vente immobilière…

Et pourtant, grâce à la vidéo, tu peux rendre amusantes les questions les plus assommantes !

Tu peux faire de l’humour, intégrer des images, faire passer quelque chose à ton audience. Rien de tel que le visuel et le sonore pour humaniser la communication, transmettre des émotions et de la pédagogie.

Et tu le sais, le ressenti, les émotions c’est la clé de ta relation client.

En te filmant, tu crées un contact plus humain, plus chaleureux. Tes prospects auront l’impression de te connaître, même s’ils ne t’ont jamais vu.

Petit à petit, tu gagnes ainsi leur confiance. Ils se sentent plus proches de toi.

⚠️ Deux points fondamentaux à retenir avant d’utiliser la vidéo dans l’immobilier : 

  • la qualité doit être au rendez-vous ;
  • tu dois être authentique et ne pas jouer un rôle.

Un taux de mémorisation remarquable

Sur le web, le Graal c’est de réussir à capter l’attention ! Pour cela, on l’a vu, la vidéo est plus performante que les autres contenus grâce à des animations à la fois visuelles et sonores.

Mais les atouts de la vidéo ne s’arrêtent pas là ! Une fois l’attention de l’internaute captée, son taux de mémorisation est bien supérieur à celui des contenus textuels. 

Et logiquement, avec une exposition répétée, le taux explose.

C’est d’ailleurs pour cela que je te conseille de bien travailler ton personal branding immobilier, à reprendre sur tous tes supports. En voyant, puis revoyant ta photo ou ton logo à plusieurs reprises, les prospects se souviennent de toi.

Avec la vidéo, tu marques les esprits. 

Qu’il s’agisse de ta chaîne YouTube ou de vidéos publiées sur les réseaux sociaux, ton contenu va générer 10 fois plus d’engagement (liker ou commenter) de la part de ton audience qu’un contenu statique (étude menée par Twitter).

👉 Plus d’engagement = plus de proximité = plus de mémorisation = plus de prospects qualifiés

Partager ses conseils et astuces, et se positionner comme l’expert immobilier sur son secteur

Tu n’es toujours pas convaincu par la puissance de la vidéo ?

Alors voici une troisième bonne raison d’utiliser la vidéo dans l’immobilier.

🎁 Grâce à ce format, tu vas pouvoir appliquer pleinement ta nouvelle devise pour crouler sous les demandes d’estimation : DONNER POUR RECEVOIR.

C’est pour moi la base de ton activité de conseiller immobilier.

Tu dois te positionner comme offreur et non comme demandeur. En premier, tu apportes à tes prospects et à tes clients immobiliers de la valeur : des conseils, des informations, des astuces. 

Ils doivent ressortir enrichis de chaque contact avec toi (virtuel ou réel). C’est à cette condition que tu seras considéré et reconnu comme l’expert numéro un sur ton secteur.

Fais en sorte de leur apporter plus que ce que leur donnent tes concurrents.

« Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. »

Mère Teresa

Tu sais que l’on récolte ce que l’on sème. Si tu donnes généreusement, sans te soucier de ce que tu vas recueillir en retour, c’est à ce moment que tu recevras bien plus que tout ce que tu aurais pu espérer.

N’hésite pas à offrir ce que tu peux, à délivrer tous tes précieux conseils sans rien attendre en retour. Ça fait pleinement partie de l’état d’esprit que tu dois avoir pour être un conseiller immobilier performant.

Et je te garantis qu’au final, tu recevras beaucoup en retour.

Valoriser les biens à vendre grâce à la visite virtuelle

Ça y est, je sens que tu commences à te dire : mais bien sûr, il a raison ! Pourquoi je n’ai pas déjà ma chaîne YouTube ?

Et ce que je vais te dire maintenant va finir de te convaincre entièrement !

Je t’ai parlé jusqu’à présent des trois raisons pour lesquelles la vidéo t’apportera de la visibilité, de la notoriété, de la crédibilité en tant que conseiller immobilier.

Là, on va parler du cœur de ton activité. La raison pour laquelle la vidéo est absolument indispensable pour faire de toi un conseiller immobilier qui vend vite et bien.

🎯 Utiliser la vidéo en immobilier, c’est aussi proposer à tes vendeurs une plus-value exceptionnelle pour la mise en vente de leur bien : la visite virtuelle.

C’est le nouvel outil incontournable qui révolutionne le monde de l’immobilier.

Dépoussière tes annonces immobilières, et découvre les atouts indiscutables de la vidéo de présentation de bien :

  • augmente considérablement la visibilité de l’annonce ;
  • une visite possible 24 h/24 h ;
  • permet de mettre en valeur le bien à vendre, ses volumes, l’agencement des pièces, etc. ;
  • facilite le coup de cœur et accélère le processus de vente ;
  • évite la plupart des visites inutiles.

Comment réussir sa visite virtuelle de bien immobilier ?

Rien de mieux qu’un tuto vidéo pour tout comprendre !!

Pourquoi utiliser la vidéo dans l’immobilier ? L’avis de l’experte : Laura de chez Conseiller Influent

Tu ne connais pas encore Laura de chez Conseiller Influent ?

C’est elle sur la vidéo tuto que je te propose. C’est la référence pour les conseillers immobiliers performants sur le digital.

Elle nous fait l’honneur de nous expliquer ici pourquoi la vidéo est absolument indispensable pour ton activité de conseiller immobilier :

« La vidéo ne devient plus une option dans votre stratégie digitale en tant que conseiller immobilier. Et ce, pour plusieurs raisons :

1/ Le marché de l’immobilier est à présent éduqué à propos des réseaux sociaux

Une partie des conseillers immobiliers ont compris l’importance de cet outil, et s’y sont mis sérieusement ces dernières années. La plupart ont misé sur le format vidéo pour propulser leur notoriété au sommet sur leur secteur le plus rapidement possible. Les prospects vendeurs ont donc pris l’habitude de voir des professionnels de l’immobilier faire de la vidéo sur Facebook, Instagram, YouTube… C’est devenu “monnaie courante” avec le temps.

Si vous voulez avoir une chance de vous démarquer de la concurrence et de marquer les esprits de vos prospects vendeurs sur le digital, vous n’avez pas d’autres choix que de vous mettre au niveau du marché. Le niveau minimum demandé par votre audience à présent, c’est de vous voir faire de la vidéo, parce qu’elle a déjà vu un conseiller immobilier (sur votre secteur ou non) en faire sur ses réseaux sociaux.

⇒ « 73% des gens préfèrent travailler avec un conseiller immobilier qui fait de la vidéo sur les réseaux sociaux. » Source: Australian Real Estate Group

2/ L’autre raison qui devrait vous pousser à vous lancer dans la vidéo, c’est le potentiel de résultats possibles avec ce format

Un conseiller immobilier qui se cache derrière des visuels ou des photos mettra certainement 10x plus de temps à avoir des résultats avec les réseaux sociaux qu’un conseiller immobilier qui se montre en vidéo régulièrement.

La vidéo est le seul format qui permet à votre audience de comprendre votre personnalité et de s’attacher à vous. C’est un outil puissant pour créer un lien de confiance avec les propriétaires vendeurs de votre secteur. Lorsque la confiance est installée, vous avez déjà tout gagné : vous pouvez être certain que les prospects finiront par vous contacter pour les aider dans leur projet immobilier.

La vidéo = permet de véhiculer plus facilement des émotions, et donc de gagner la confiance des prospects = un potentiel de résultats plus fort et plus vite.

3/ Enfin, les algorithmes des réseaux sociaux privilégieront toujours le format vidéo

Cela signifie que, lorsqu’un conseiller immobilier publie une vidéo, celle-ci a plus de chances d’être vue que n’importe quel autre format, car l’algorithme en premier lieu va booster gratuitement la publication auprès d’une large audience.

Le format favori des consommateurs est la vidéo, les algorithmes l’ont bien compris et encouragent donc les utilisateurs à orienter leurs stratégies sur leurs plateformes dans ce sens-là.

👉 À savoir : Instagram a même débloqué un fond de créateur pour les personnes qui font de la vidéo sur leur plateforme. Si vous faites un Live, vous pouvez gagner de l’argent. Si vous faites des Reels avec un nombre minimum d’interactions, vous pouvez aussi gagner de l’argent. On comprend bien ici l’importance de la vidéo sur les réseaux sociaux. Ils sont prêts à payer les créateurs de contenu pour les pousser à utiliser massivement ce format.»

Alors j’imagine que toi aussi, tu es maintenant persuadé que la vidéo c’est l’avenir de l’immobilier (voire même le présent !). Utiliser la vidéo dans l’immobilier va te permettre d’être plus visible et plus proche de tes prospects, de leur apporter beaucoup de valeur, et de gagner en efficacité dans ton activité. Tu n’as plus de raison de ne pas t’y mettre.

Pour t’aider à créer tes premières vidéos, je te propose de prendre quelques minutes au téléphone pour en parler. Réserve tout de suite ton créneau de coaching gratuit et faisons le point ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.