Les pros de l'immobilier libres et performants !

5 Astuces pour Propulser ta Carrière de Conseiller Immobilier

L’immobilier est un secteur en plein essor. Ce marché recrute et offre de nombreuses perspectives de carrière. Tu trouveras donc facilement du travail dans ce domaine, mais qu’en est-il de la performance ? Devenir un top conseiller immobilier ne se fait pas du jour au lendemain. Il va falloir fournir un travail de longue haleine. Réussir sa carrière dans l’immobilier repose sur 5 piliers fondamentaux que nous allons voir aujourd’hui. Prêt à propulser ta carrière ? Allez, on y va !

Pilier n° 1 : savoir bien gérer son temps pour travailler mieux et gagner plus

L’organisation

⏱ La gestion du temps reste un point primordial pour obtenir de bons résultats. L’organisation est la clé de ta performance. 

Tu peux travailler 8 heures par jour comme ton confrère, mais ne pas obtenir les mêmes chiffres. Pourquoi ? Parce que l’un sait mieux gérer son temps que l’autre. 

Un conseiller immobilier bien organisé peut être capable de faire 30, 40 voire 50 % de plus que les autres au sein d’une même journée et d’un même volume horaire. 

Pour t’aider à être mieux organisé, j’ai rédigé un article pour apprendre à créer sa semaine type de conseiller immobilier. 

L’hygiène de vie

Pour être plus performant, il faut s’organiser certes, mais il faut également rester en forme. Tu n’auras pas les résultats escomptés si tu es épuisé. 

Pour maintenir un niveau de forme optimal, tu peux suivre quelques conseils :

  • dormir suffisamment ;
  • manger sainement ;
  • pratiquer une activité physique régulière ;
  • prendre du temps pour soi ;
  • limiter les toxines pour ton corps telles que le tabac ou l’alcool ;
  • etc. 

C’est un élément très important pour ta performance. Tu dois te bloquer des créneaux dans ton planning pour mettre en application ces conseils. 

👇🏻 N’hésite pas à me dire dans les commentaires quelles sont tes techniques pour prendre soin de toi.

Gérer son temps est la première base. Sans cela, tu ne performeras jamais ! Si tu arrives à être efficient en plus d’être efficace, c’est le succès garanti ! 🚀

Pilier n° 2 : s’appuyer sur de bonnes méthodes commerciales pour réussir sa carrière dans l’immobilier

Le choix du bon mentor

Tu veux apprendre les bonnes techniques commerciales pour obtenir plus de mandats de vente exclusifs et vendre plus ? Très bien ! Tu es déjà dans une bonne démarche. 

Mais alors, comment choisir la meilleure personne pour t’enseigner tout cela ? Le mieux reste quelqu’un qui détient plusieurs années dans le métier, qui a fait du chemin et des erreurs. Cette personne pourra tirer le meilleur de son expérience pour te guider dans la bonne direction. 

Il sait comment éviter certains échecs qu’il a essuyés et t’éviter de produire les mêmes erreurs. Ainsi, tu gagnes du temps et de l’argent. 

La formation pour apprendre les techniques de vente

Je te l’ai déjà dit, mais je me répète : la formation continue est indispensable à ta réussite ! Elle est d’ailleurs même obligatoire dans ton métier de conseiller immobilier. 

Il n’est parfois pas évident de choisir la meilleure formation tellement il y en a sur le marché. Je te recommande de faire ton choix en fonction : 

  • de tes objectifs ;
  • de l’accompagnement proposé par l’organisme de formation ;
  • des avis laissés sur l’organisme ;
  • du professionnalisme du formateur ;
  • de ton budget.

Une bonne formation te permettra d’apprendre les techniques de vente qui ont déjà porté leurs fruits. Tu pourras donc atteindre tes objectifs professionnels plus rapidement.

Pilier n° 3 : être capable de réaliser un marketing de soi pour se faire remarquer

Pour réussir ta carrière dans l’immobilier, tu dois construire ton personal branding. En effet, tu dois être capable de définir ton image personnelle et ton image de marque.

Aujourd’hui, entre les indépendants et les agences, il y a beaucoup d’agents immobiliers sur le terrain. Nous sommes de plus en plus nombreux. Il faut donc réussir à se démarquer pour sortir du lot. 

Être un bon professionnel de l’immobilier ne suffit plus. Tu dois désormais le faire savoir. Pour cela, il faut user du marketing de soi pour construire son image, développer sa notoriété et impacter le plus grand nombre de personnes. 

Là, ce qui va intéresser ton interlocuteur n’est pas la quantité de diplômes dans l’immobilier que tu as obtenus. Non, nous ce que l’on souhaite c’est connaître ta personnalité. 

On veut savoir qui tu es, ce que tu as à apporter. On attend de la sincérité et de l’authenticité. 

À l’ère du numérique, tu peux utiliser :

  • les réseaux sociaux ;
  • ou le blog.

Le marketing de contenu permet d’asseoir ton expertise du secteur immobilier. Propose du contenu pertinent et de qualité à ton audience pour améliorer ton image de marque. 

⚠️ Veille toujours à soigner ta réputation. Elle est aussi une des clés de ton succès. Une mauvaise image de ton entreprise peut ruiner ton business. 

Pilier n° 4 : mieux comprendre son interlocuteur grâce à la psychologie clientèle

Face à n’importe quelle situation, tu dois réussir à gérer tes émotions. La psychologie clientèle est un pilier de la performance dans l’immobilier. 

Lorsqu’une personne passe la porte de ton agence, ne la vois pas comme un potentiel client, mais plutôt comme un réel projet de vie. Si tu es capable d’avoir cet état d’esprit, tu réussiras sur le long terme.

😡 Il se peut qu’elle ait passé une mauvaise journée, qu’elle ait eu une altercation juste avant d’arriver et qu’elle soit très contrariée. Tu dois adopter un comportement professionnel, quelle que soit l’humeur de ton interlocuteur.

Tu dois veiller à toujours garder un cadre et maîtriser tes émotions. Si tu n’es pas capable de cela, tu n’iras pas bien loin. Tu vas devoir travailler sur toi-même. Rien n’est perdu !

Au contraire, prends cette situation et transforme-la à ton avantage. Cette même personne va peut-être se dire en sortant de l’agence : « je suis rentrée agacée, je ressors apaisée ». Le psychologique est un élément à ne surtout pas négliger pour réussir dans l’immobilier.  

Si on aime les clients, les personnes que l’on a face à nous, qu’on s’intéresse à leur fonctionnement interne, on performe. Il n’y a pas de secret. 

➡️ Retiens une chose importante : chaque individu est unique, possède sa propre histoire et sa propre vision du monde. En tant que conseiller immobilier performant, tu dois t’adapter à chaque profil. Tu dois t’intéresser à lui et à son problème pour l’aider de la meilleure des façons. 

Pilier n° 5 : travailler pour un chef d’entreprise qui nous donne les moyens de performer

Les outils pour travailler dans de bonnes conditions

Le dernier pilier et pas des moindres : le patron ! Que tu sois salarié ou indépendant dans un réseau, la responsabilité de ton chef d’entreprise va énormément jouer sur tes performances. 

Il doit mettre à ta disposition les outils nécessaires pour vendre plus. Il n’y a rien de plus frustrant que de vouloir réaliser d’excellents résultats, mais de ne pas avoir le matériel nécessaire :

  • un bon appareil pour mettre en valeur les biens grâce aux photos immobilières ;
  • un tutoriel de vente pour rentrer plus de mandats exclusifs ;
  • du nouveau matériel vidéo pour proposer la visite virtuelle ;
  • les flyers pour augmenter ta visibilité ;
  • etc.

Le mindset du chef d’entreprise

Un bon patron doit avoir le bon état d’esprit pour motiver ses troupes. Il doit croire en toi et t’encourager. 

Il doit être là pour te féliciter, mais aussi pour te rebooster. Si tu échoues, il doit t’aider à apprendre de tes erreurs et t’accompagner afin de t’améliorer. 

Une telle attitude aura un impact considérable sur ta motivation et tes résultats.

Si tu sais :

  • bien gérer ton temps ;
  • que tu as les bonnes méthodes commerciales ;
  • que tu sais communiquer sur toi et ton entreprise ;
  • que tu arrives à gérer tes émotions ;
  • et que tu as un patron qui te fait travailler dans un écosystème vertueux…

Tu as toutes les clés en main pour réussir ta carrière dans l’immobilier. Tu n’as pas d’autre choix que d’atteindre l’excellence !

Cela vaut aussi si c’est toi, cher lecteur, le patron ! Si tu veux tirer le meilleur de tes conseillers immobiliers, tu dois les faire travailler dans le plaisir. C’est indispensable à la réussite de ton entreprise.

Pilier bonus : avoir envie de devenir un conseiller de haute performance et faire preuve de patience

L’envie : moteur du succès

Et puisque je suis généreux, je ne vais pas encore m’arrêter là. Il y a vraiment quelque chose que je souhaite à tout prix que tu intègres. Sans envie, on ne va nulle part. 

L’intention reste quand même la pièce maîtresse du puzzle. Si tu n’as pas envie de déployer l’énergie nécessaire à ta réussite, tu n’es pas au bon endroit. 

Devenir un conseiller immobilier de haute performance nécessite un désir ardent de réussite. C’est ça qui va te pousser à agir, c’est ton pourquoi ! Cette envie viscérale de tout déchirer et de péter les scores !

La patience 

Les deux derniers mots que j’ai à te donner pour aujourd’hui sont : patience et résilience.

Tout conseiller immobilier qui souhaite performer doit en être conscient. Quand on se lance, il faut être patient, prendre le temps de découvrir son secteur et sa clientèle. 

Comme on dit, « Rome ne s’est pas faite en un jour ». Et bien ici, c’est pareil. On ne réalise pas 500 000 € de chiffre d’affaires la première année. 

L’immobilier n’est pas un sprint, mais un marathon. Les résultats s’obtiennent sur la durée. 

On arrive à la fin de cet article. Tu détiens désormais les 5 piliers fondamentaux pour réussir ta carrière dans l’immobilier. Félicitations à toi ! J’attends de voir tes résultats maintenant. N’hésite pas à me partager ton expérience dans les commentaires, ça me ferait plaisir de te lire. 

Allez, un dernier petit bonus pour la route… Je te fais bénéficier gratuitement d’un coaching personnalisé. Tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites, bénéficier de conseils d’expert et plus encore. Alors n’attends plus et réserve un créneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.